PlayStation dévoile la manette DualSense PS5 édition spéciale The Last of Us

Sony vient de dévoiler sur ses réseaux sociaux (ainsi que Naughty Dog), une manette DualSense PS5 en édition limitée aux couleurs de The Last Of Us. Cette dernière sera disponible en précommande le 14 mars à 10h et sera disponible dès le 10 avril 2025. 

Pour célébrer le retour de The Last Of Us en jeu vidéo (avec la Part II Remastered sur PC le 3 avril), et le retour de la série sur HBO (dès le 14 avril en France), Naughty Dog et PlayStation nous préparent une belle surprise avec la manette PS5 DualSense en édition limitée The Last Of Us. Cette dernière sera disponible en précommande dès le 14 mars à 10h. La sortie de la manette est attendue pour le 10 avril prochain.

La DualSense The Last Of Us

La manette noire et blanche sera ornée d’icônes de trophées brillantes sur toute sa surface pour rappeler des moments, des personnages et des événements clés de The Last of Us Part I et The Last of Us Part II. La manette sera proposée en précommande, en édition limitée au prix de 84,99 euros, directement sur le site officiel PlayStation, ainsi que chez les partenaires commerciaux (Amazon, FNAC, Micromania…). Rendez-vous le vendredi 14 mars à 10h pour le lancement des précommandes. La sortie de la manette est attendue pour le 10 avril 2025.

Manette DualSense PS5 The Last Of Us
© PlayStation
Manette DualSense PS5 The Last Of Us
© PlayStation
Manette DualSense PS5 The Last Of Us
© PlayStation

Nous avons été ravis de pouvoir immortaliser la franchise The Last of Us en créant une manette que les fans et notre propre équipe allaient adorer. Il nous semblait important que les deux opus de The Last of Us soient représentés au travers d’icônes de trophées imprimées en noir brillant sur tout le boîtier de la manette. Si l’on regarde les trophées de TLOU, trois symboles en particulier se démarquent immédiatement pour les fans de la série : La luciole, le papillon et le loup. Les joueurs reconnaîtront sans peine le logo emblématique et peint à la bombe des Lucioles qu’ils ont découvert dans Part I. Le papillon et le loup, quant à eux, symbolisent les vies entremêlées d’Ellie et d’Abby, ainsi que la dualité qui les oppose, dans Part II.

Déclaration de Neil Druckmann (co-président de Naughty Dog) et Megan Mehran, la conceptrice graphique de la manette

Pour rappel, les manettes PS5 DualSense sont totalement compatibles avec les PC. Ainsi, il vous sera possible de jouer à The Last Of Us Part II Remastered, mais aussi à vos autres jeux PC grâce à cette manette.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous comptez craquer pour cette manette ? Dites nous cela en commentaire ! Rejoignez-nous aussi sur nos différents réseaux sociaux : YouTubeX (Twitter)FacebookInstagram et Discord.