[rumeur] Crash Bandicoot apparaîtrait dans Astro Bot
Disponible le 6 septembre, Astro Bot est le phénomène vidéoludique de cette rentrée 2024. Alors que le titre ne cesse de faire parler de lui dans la presse, voilà que nous apprenons la potentielle présence de Crash Bandicoot dans le jeu…
Ça y est, la rentrée est là… Comme lot de consolation, PlayStation sort ce vendredi Astro Bot, dernier épisode de la série éponyme. De quoi s’offrir un bon moment fun après une dure journée de labeur ! Tandis que le jeu se dévoile de plus en plus à mesure que les jours passent, nous apprenons aujourd’hui par le biais du PlayStation Blog que Nathan Drake ne serait visiblement pas le seul personnage de Naughty Dog à apparaître. En effet, Crash Bandicoot serait également de la partie…
Crash Bandicoot dans Astro Bot
Cette nouvelle rumeur dont nous vous parlons aujourd’hui est en réalité un peu plus qu’une simple rumeur. En effet, le 26 août dernier, un article sur le PlayStation Blog à propos d’Astro Bot semble nous avoir révélé quelques informations supplémentaires concernant le jeu. De fait, cette publication nous fait part des dires de Nicolas Doucet, directeur du studio Team Asobi, lors d’une récente interview.
Ainsi, lorsque vient le moment de parler de la conception des Bots VIP à l’effigie des personnages PlayStation, Doucet évoque bel et bien Crash Bandicoot.
Et puis il y a les Bots VIP et Caméo – des versions en jeu de personnages populaires liés à la PlayStation – qui ont fait vibrer les joueurs de plaisir lors de leur révélation. La franchise n’est pas étrangère aux caméos, mais Astro Bot va encore plus loin, avec une attention considérable accordée à l’intégration de ses hommages robotiques à Kratos, Aloy, Nathan Drake et bien d’autres.
« Ils devaient avoir un design de science-fiction cool, mais aussi comporter des éléments comme des tissus ou des bottes en fourrure, donc nous avons parfois eu l’impression d’aller à l’encontre de l’intention originale du personnage », explique Doucet. « Nous avons donc remplacé des matériaux plus organiques, comme les cheveux, par des matériaux comme le vinyle ».
« Mais avec tous ces personnages, les yeux sont primordiaux. Parfois, les yeux LED ne fonctionnaient tout simplement pas sur certains personnages parce que la conception originale dépendait beaucoup de la taille ou de la couleur des pupilles, par exemple. Donc, pour les VIP plus cartoon comme Crash Bandicoot ou d’Ape Escape, les Bots portent un masque pour aider à résoudre ce problème ! »
Quelques mots qui devraient suffire à ravir les fans de la licence ! D’autant plus que l’inclusion de Crash était très loin d’être gagnée, puisque c’est maintenant Microsoft qui possède les droits sur le personnage. Nous pouvons ainsi tout à fait supposer une négociation fructueuse entre les deux géants du jeu vidéo lors de ces derniers mois.
Pour rappel, Astro Bot sort cette semaine, le 6 septembre. Vous pouvez dès maintenant le précommander auprès des différents marchands en ligne habituels, ou directement sur le PlayStation Store.
- Astro Bot – Édition Standard | PS5 (PlayStation Store) : 69,99 €
- Astro Bot – Édition Numérique Deluxe | PS5 (PlayStation Store) : 79,99 €
Et vous, êtes-vous impatient à l’idée de voir le rendu de Crash Bandicoot ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook et Discord.
[SOURCE]
.
ÉDITEUR : Sony Computer Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 1996, 1997, 1998, 1999
SUPPORTS : PlayStation
MULTIJOUEUR LOCAL : Oui
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –