The Last of Us (HBO) est la deuxième série la plus tendance de la semaine

En tant qu’adaptation d’un jeu vidéo, la série The Last of Us pourrait passer sous les radars. Or, cette adaptation est produite par le très en vogue network HBO, qui a mis les moyens pour une réalisation prometteuse. Contre les attentes, elle se hisse parmi les séries au sommet des tendances de ces derniers jours selon Variety.

Citée parmi les séries les plus attendues par IMDb et le Time, la version HBO de The Last of Us n’en finit pas d’émouvoir. De fait, Variety tient un classement hebdomadaire des séries les plus tendances sur la toile. Celui-ci est érigé selon l’engagement relevé sur Twitter.

Or, au sommet dudit classement trône trois programmes HBO dont, vous l’aurez deviné, The Last of Us.

Top 10 des séries tendances selon Variety, du 21 au 27 août

Sans grande surprise, House of the Dragon, série dérivée de Game of Thrones, arrive largement en tête des tendances de la semaine passée. La sortie toute fraîche de ce spin-off ravive également l’engouement pour le programme original. Mais, au milieu de ces deux mastodontes de la télévision, l’adaption de ladernière licence en date de Naughty Dog se fait une place confortable.

Un aperçu vidéo officiel de la série

L’arrivée de la série adaptée de la licence de Naughty Dog s’explique par une actualité de taille : HBO sortait en début de semaine un clip des sorties à venir sur sa plateforme de SVOD, HBO Max. Si House of the Dragon y fait office de tête d’affiche, The Last of Us profite d’un segment d’une vingtaine de secondes qui vient conclure la vidéo promotionnelle.

Il s’agit ni plus, ni moins, du premier teaser de la série. Jusqu’à présent, la communication autour de la série reste relativement discrète. Une première image officielle fut dévoilée en conclusion du The Last of Us Day de 2021. Nous avons eu le droit à une seconde image lors du Summer Game Fest, en juin dernier.

En fin de compte, nous avons vu plus de la série grâce aux différentes fuites lors du tournage que par la communication officielle. Même le compte instagram officiel « The Last of Us » a retiré l’unique publication mise en ligne en janvier. Par conséquent, ce teaser est le véritable premier avant goût que nous avons de la série.

Que racontera la série The Last of Us ?

La série reprend la trame des jeux éponymes, à commencer par le premier volet sorti initialement sur PS3 en 2013. Cet épisode bénéficie d’ailleurs d’un remake, dont la sortie sur PS5 est imminente.

Ainsi, la série commencera par retracer le voyage de Joel, contrebandier dans une Amérique post-Apocalyptique. Il devra traverser cette dernièreafin de livrer un colis un peu spécial… Il s’agit d’Ellie, une adolescente protégée par les Lucioles, une milice qui lutte contre le pouvoir fédéral encore en place de-ci de-là.

De gauche à droite : Pedro Pascal et Bella Ramsey, au casting de la série The Last of Us
Pedro Pascal (à gauche) et Bella Ramsey (à droite).

Nos deux héros, respectivement incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, seront ainsi confrontés à de nombreux retournements de situation, devant faire face à l’hostilité humaine tout en tentant d’échapper aux infectés, sortent de néo-zombies, qui en ont après eux.

La première saison de la série sortira l’an prochain, en 2023. Disponible à l’international sur HBO Max, nous ignorons encore sur quelle chaîne ou plateforme nous pourront la visionner en France.

HBO Max Europe 26 Octobre
Logo de HBO Max.

Alors pour ne rien manquer de l’actualité de la série The Last of Us, restez connecté·e sur Naughty Dog Mag’ ! Retrouvez-nous également sur Instagram, Twitter, Facebook et Discord.