The Last of Us HBO | Retour sur le Marathon de Paris qui a rendu hommage à la saison 2 de la série

La deuxième saison de The Last of Us (HBO) vient de s’achever, après avoir commencé sa diffusion le 14 avril. Il faut savoir que HBO n’a pas lésiné sur le marketing pour la promouvoir. La dernière opération en date est une collaboration avec le Marathon de Paris. Depuis le début, et pendant sept semaines, les habitants de la ville ont pu parcourir une étape spécialement créée pour la sortie de la saison 2.

« Quand vous êtes perdu dans l’obscurité, cherchez la lumière ».  Là réside tout le propos de The Last of Us (HBO), comme l’indiquait une banderole affichée sur le parcours du Marathon de Paris. Malgré les obstacles et les difficultés, il faut toujours faire preuve de résilience, de détermination et de dépassement de soi.

Ce mantra peut aussi s’appliquer aux sportifs et aux marathoniens. Ainsi, dans le cadre de la sortie de la saison 2 de la série, la plateforme HBO Max et le Marathon de Paris se sont associés. Ensemble, ils ont conçu une étape spéciale qui a duré, au-delà du marathon du 13 avril, pendant sept semaines.

Une étape dédiée à The Last of Us

Pour l’occasion, la plateforme Max a eu l’idée de s’associer avec Schneider Electric Marathon de Paris. Pour rappel, il s’est déroulé le 13 avril. Les participants y ont parcouru 42,195 km. Un tronçon a cependant retenu l’attention des fans de The Last of Us !

Concrètement, cette étape débutait au 27ᵉ km. Elle s’intitule « Last Of Us Challenge – Paris is running ». Elle s’étendait sur 330 mètres et commençait à l’entrée du tunnel des Tuileries. D’ailleurs, pour renforcer l’immersion, Max a noué un partenariat avec l’application Strava qui est très connue des coureurs. Ainsi, au terme de l’événement, le 1er juin 2025, on dénombre 78 992 participants au total.

Pour participer, il fallait télécharger l’application et créer un compte. Par la suite, les utilisateurs pouvaient s’inscrire à l’évènement. En outre, toutes les personnes qui ont réussi cette épreuve ont gagner un badge exclusif estampillé « The Last of Us ».

Pour finir, la plateforme Max avait réservé une petite surprise. En effet, le « last runner » du Marathon de Paris a eu droit à une arrivée en fanfare avec le générique et les couleurs de la série.

Que pensez-vous de ce genre de défis sponsorisés ? Et surtout, les marathons ne sont-ils pas aussi une bonne manière de s’entraîner à fuir en cas d’apocalypse ? Échangez avec nous en commentaire ! Enfin, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

Logo Série The Last Of Us

Jaquette Mini Série The Last Of Us

PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin

EN SAVOIR PLUS SUR LA SÉRIE

Privacy Preference Center