The Last Of Us Part II : Une autre fin envisagée

S’il y a bien quelque chose qui ne laisse personne indifférent, c’est la fin The Last Of Us Part II. Mais au départ, un autre angle avait été prévue pour la fin des aventures d’Ellie.

Article contenant des spoilers majeurs sur l’intrigue de The Last Of Us Part II.

On le sait maintenant, Ellie, alors qu’elle avait le dessus sur Abby, a fait le choix au dernier moment de la laisser partir pour rejoindre les Lucioles avec Lev. Mais il se trouve que ce n’était pas le plan initial. En effet, les auteurs Neil Druckmann et Halley Gross ont pu révéler, à l’occasion d’une interview avec le site Game Informer, qu’au départ, il y avait une autre fin envisagée.

« Lorsque j’ai rejoint le projet, la majeure partie était identique. Le dernier segment à fait l’objet de plusieurs essais. Mais au final Ellie tuait toujours Abby. »

Mais pour plusieurs raisons cette direction a été abandonnée. La co-autrice indique que :

« A la moitié du développement, nous avons décidé qu’Ellie lâcherait au tout dernier moment. C’est une façon de montrer qu’une infime partie d’Ellie est toujours là, la Ellie humaine, la Ellie que Joël a guidé, existe toujours. Même caché derrière ce personnage guidé par la vengeance. »

Neil Druckmann quant à lui indique que ce choix a été fait en corrélation avec le sort du duo Lev/Yara. Ces deux personnages auraient aussi pu évoluer différemment. Mais le choix de laisser mourir Yara, et laisser vivre Lev à orienté l’écriture vers la survie aussi d’Abby.

« Ça a été le choix le plus cohérent pour le personnage. Nous avons mis un point d’honneur à respecter le caractère d’Abby et son identité. »

Une chose est sûre, nombreux sont les joueurs qui auraient souhaité voir cette autre fin envisagée se réaliser. Afin qu’Ellie aille au bout de sa quête, et de la leur au passage.

[SOURCE]

Privacy Preference Center