The Last Of Us Part II : Une autre fin envisagée
S’il y a bien quelque chose qui ne laisse personne indifférent, c’est la fin The Last Of Us Part II. Mais au départ, un autre angle avait été prévue pour la fin des aventures d’Ellie.
Article contenant des spoilers majeurs sur l’intrigue de The Last Of Us Part II.
On le sait maintenant, Ellie, alors qu’elle avait le dessus sur Abby, a fait le choix au dernier moment de la laisser partir pour rejoindre les Lucioles avec Lev. Mais il se trouve que ce n’était pas le plan initial. En effet, les auteurs Neil Druckmann et Halley Gross ont pu révéler, à l’occasion d’une interview avec le site Game Informer, qu’au départ, il y avait une autre fin envisagée.
« Lorsque j’ai rejoint le projet, la majeure partie était identique. Le dernier segment à fait l’objet de plusieurs essais. Mais au final Ellie tuait toujours Abby. »
Mais pour plusieurs raisons cette direction a été abandonnée. La co-autrice indique que :
« A la moitié du développement, nous avons décidé qu’Ellie lâcherait au tout dernier moment. C’est une façon de montrer qu’une infime partie d’Ellie est toujours là, la Ellie humaine, la Ellie que Joël a guidé, existe toujours. Même caché derrière ce personnage guidé par la vengeance. »
Neil Druckmann quant à lui indique que ce choix a été fait en corrélation avec le sort du duo Lev/Yara. Ces deux personnages auraient aussi pu évoluer différemment. Mais le choix de laisser mourir Yara, et laisser vivre Lev à orienté l’écriture vers la survie aussi d’Abby.
« Ça a été le choix le plus cohérent pour le personnage. Nous avons mis un point d’honneur à respecter le caractère d’Abby et son identité. »
Une chose est sûre, nombreux sont les joueurs qui auraient souhaité voir cette autre fin envisagée se réaliser. Afin qu’Ellie aille au bout de sa quête, et de la leur au passage.
[SOURCE]
14 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Je préfère la fin du jeu, car je ne voulais pas qu’ellie aille jusqu’au bout je ne voulais pas qu’elle se perde complètement
Je pense que abby a encore enormement de chose a apporte a elli et elli a abby. Et je suis convaincu que ses deux personnage on encore bien des secrets a nous apprendres sur leurs histoires peut etre meme un liens de familles
Tres belle fin mais j aurais aimé qu on nous laisse le choix avec une simple touche laisser vivre ou mourir abby.
Personne n
Pauvre Joel.
Il est mort comme un dog.
Et il n’auras pas été venger.
Ça laisse surtout la place pour un 3 ème volet.
Tout à fait concordant avec le développement du personnage d’Abby qui cherche aussi une sorte de rédemption via Lev (montrer qu’être une ordure – cf. Mél – n’est pas ce qui la définit), la fin de cette 2ème partie laisse espérer (peut-être) une 3e… Où Abby viendrait requérir l’aide d’Ellie pour sauver Lev. « Les meilleurs films sont des trilogies ! »
Ceux qui veulent qu’Ellie tue Abby n’ont absolument rien compris au message et au pourquoi de la seconde moitié du jeu. Abby n’est pas en paix avec sa vengeance sur Joël. Et cherche une sorte de rédemption dans sa quête d’aide de Yara et Lev. Abby n’est pas un personnage secondaire, et pas une simple antagoniste, elle est le miroir d’Ellie. Elle comprend l’absurdité de s’opposer pour s’opposer (wlf vs seraphites). Elle comprend que son désir de vengeance l’a fait passer à côté d’Owen et d’une autre vie possible. Ce qu’Ellie doit finalement comprendre, qui elle, passe à côté de Dina et JJ.
Ce tout dernier combat, je n’en voulais pas, j’ai dit « mais non Ellie » quand elle décide de ne pas monter dans sa barque, et y suis allé avec dégoût. J’ai même essayé de laissé mourir Ellie parce que ça me semblait juste.
La haine, la vengeance … oui mais à quel prix. Cette fin est la plus cohérente car elle humanise Ellie. J’avais peur que les fantômes qui la hantent ne finissent par la détruire.
Moi jvoulais pas qu’elle tue abi car le vrai méchant s’était Joël
Pour donner mon point de vue je pense quand réalité ils ont fait le bon choix qu’Abby vie encore parce que si on aurait tué Abby bah Ellie elle se serait rendue compte qu’elle a tout perdu et serait parti de toute manière, donc très bonne fin malgré que je voulais encore continuer l’histoire
Je suis d’accord avec toi, le jeu nous a montré qu’il n’y avait pas de méchant. L’act d’Abby était tout à fait mérité (même si je pense qu’elle a exagérer). Finalement Ellie se retrouve dans la même situation qu’Abby ! A une exception, elle laisse parler son courage, son amour et son humanité! Quoi de mieux pour ce personnage emblématique !?
Meme si Joel va me manquer profondément, je rester souder et admirative des choix qui ont était fait dans ce jeu magnifique
Surtout pas ! Cette fin est génialissime ! Ça nous laisse nous imaginer la suite ou du moin en espéré une.. Suis-je la seule a vouloir savoir si abby et Lev réussiront à aller au bout de leur quête ? J’aime le fait qu’elle l’ai épargnée, car on fond il n’y a pas de méchante, tout n’était question que de vengeance, il n’y a pas de véritable méchant au fond, juste une multitude de victimes dans ce bas monde. Ce fut un réel plaisir d’incarner ses deux personnages, réellement. ?♥️
Bien content que cette fin n’ait finalement pas été incorporée au jeu car le personnage d’Abby est vraiment attachant, limite plus humain qu’Ellie (même en ayant l’esprit obscurci par la vengeance) et, finalement, bien plus appréciable qu’Ellie.
J’étais vraiment dégoûté au début du combat final, j’ai lâché la manette plusieurs fois car je ne voulais pas cogner sur Abby, et ça m’aurait vraiment foutu les boules qu’elle crève.
Donc très bon choix dans la part de Naughty Dog, et un jeu exceptionnel, n’en déplaisent à certains extrémistes.