Troy Baker change de regard sur la relation entre Ellie et Joel après la naissance de son premier enfant

Lors d’une récente interview réalisée pendant la Milan Games Week, Troy Baker est revenu, entre autres, sur la relation entre Ellie et Joel dans The Last of Us Part I. Il y avoue que le regard qu’il porte envers celle-ci a radicalement changé après la naissance de son premier enfant.

Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us.

La vision de Neil Druckmann

Tout d’abord, il faut savoir que lors de la conception du premier opus de The Last of Us, Neil Druckmann, directeur du jeu, était déjà père d’une petite fille. De ce fait, l’écriture du scénario portait énormément sur la vision de Neil, se mettant dans la peau de Joel.

Alors, Troy Baker, l’interprète du personnage-phare du titre, ne faisait seulement que son métier d’acteur en répondant aux attentes des Dogs. N’ayant pas encore d’enfant à cette époque là, l’acteur souligne avoir été « désavantagé » quant aux décisions de Joel.

Troy Baker
Troy Baker (Joel) lors d’une session de motion capture pour The Last of Us.

Ainsi, la scène finale où Joel décide de sauver Ellie en mettant un terme à son opération, est la traduction de l’attachement qu’il porte envers la jeune fille. Un lien inconditionnel entre un père et son enfant.

The Last of Us Part I - Ellie et Joël
Joel et Ellie, s’apprêtant à s’enfuir du Saint Mary’s Hospital dans The Last of Us Part I.

Joel et Ellie sont considérés aujourd’hui comme étant l’un des duos père et fille les plus emblématiques du monde vidéoludique.

« Je ne sais pas à quoi je ressemblerai si je perdais mon fils »

Depuis la création de The Last of Us premier du nom, Troy est devenu père d’un petit garçon. Il explique que s’il avait l’opportunité de le sauver, il « ferait n’importe quoi ». En ce sens, la vision de Neil commence à faire échos au regard que porte Troy sur la relation entre Ellie et Joel.

Par ailleurs, nombreuses sont les personnes ayant demandé à l’acteur pourquoi est-ce que Joel a préféré sauver Ellie plutôt que le monde entier. Sa réponse est simple :

Il l’a fait, il a sauvé le monde. C’est juste que le monde était cette fille, et c’est tout.

Une chose est sûre, l’histoire d’Ellie et Joel en a marqué plus d’un. Même notre Jojo original. Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag‘ !


[SOURCE]