Un jeu Uncharted sur la jeunesse de Sully ?

L’actualité autour de la licence Uncharted est relativement riche en ce début d’année 2022. Or, les rumeurs autour d’un nouvel opus de la saga continue d’alimenter les espérances des joueurs et joueuses. Tout le monde se questionne déjà sur un potentiel Uncharted 5 et son intrigue. Mais une autre hypothèse commence à poindre : et si ce nouvel opus concernait en fait la jeunesse de Victor Sullivan, aka Sully ?

Dans une semaine, film Uncharted sortira enfin dans les salles de cinéma françaises. Le film rejoue notamment la rencontre entre Nathan Drake et ce bon vieux Sully, incarné à l’écran par Mark Wahlberg.

Le lien entre les deux hommes est aussi questionné dans les jeux, notamment le dernier opus qui a eu droit à une ressorti en version remasterisée le mois dernier, grâce à la Uncharted: Legacy of Thieves Collection. L’histoire personnelle de ce personnage haut en couleurs qu’est Sully attise ainsi la curiosité de nombreux fans.

Les créateurs ont bien conscience de l’intérêt porté au mentor de Nathan Drake. Au cours d’une conversation dans l’émission vidéo Sacred Symbols+, Jeff Ross, le game director de Days Gone (Bend Studio) exprimait dernièrement son souhait de voir un jeu Uncharted dédié à la jeunesse de Sully.

Jeff Ross
Jeff Ross

Vous avez sans doute entendu parler de la polémique concernant Days Gone 2,  refusé par Sony faute d’un scénario convaincant. Après cette déception, les équipes de Bend Studio ont réfléchi à adapter d’autres propriétés intellectuelles de Sony, dont Uncharted. Il se trouve que les premières idées concernaient une histoire avec la jeunesse de Sully.

Victor Sullivan a 25 ans, dans un monde très stylisé où… son âge se situerait aux alentours de 1976, je pense. Il a quitté la marine pour diverses raisons, alors j’ai pensé que le voir jeune et essayant de trouver sa voie dans ce monde, passant d’un soldat militaire à la rue à arnaqueur en devenir.

Sur le papier, l’idée donne vraiment envie. De plus, Jeff Ross avait pour ambition de nous offrir un jeune Sully très classe, largement inspiré de Sean Connery dans James Bond.

Un jeune Victor Sullivan sexy, pour moi, aurait été comme Sean Connery.

Pour l’époque, Ross avait là encore de très bonnes idées. L’homme a en effet déclaré qu’il souhaitait un jeu qui se déroulait dans les années 70 comme les films Once Upon A Time in Hollywood de Tarantino ou encore le Joker (Todd Phillips). L’un des principaux problèmes concernait la difficulté pour les équipes de proposer un jeu sans fusillade. En effet, Jeff Ross ne voulait pas.

Finalement, le projet n’a pas vu le jour. Ou du moins, pas officiellement. Et vous ? Ce projet aurait-il pu vous séduire ?

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂


[SOURCE]