Un nouveau leak confirme le portage PC de The Last of Us Part II
Voilà une bonne nouvelle pour les PCistes. Le portage de The Last of Us Part II fuite, et se dévoile via EpicDB, une nouvelle base de données équivalente à SteamDB.
Exclusivité PlayStation, The Last of Us Part II est l’une des productions-phares du studio Naughty Dog. Sorti le 19 juin 2020 sur PS4, le titre a obtenu de nombreuses distinctions, l’entraînant à figurer parmi les jeux les plus importants de l’industrie.
Après avoir conquis le cœur des joueurs et joueuses console, les aventures d’Ellie et Abby pourraient toucher, d’ici sous peu, celui des PCistes. En effet, de nombreuses questions autour du portage de Part II ont été remises sur la table ces derniers jours. Pour cause, de nouveaux leaks envahissent et interrogent la toile.
La version PC de The Last of Us Part II a fuité
Nous sommes en juin 2024, et les Dogs n’ont toujours pas communiqué la version PC de The Last of Us Part II, même si des rumeurs laissaient entendre une annonce en avril. Toutefois, nous avons appris, via de récents leaks, que le projet est bel et bien en cours chez le studio à la patte rouge.
EpicDB, un nouvel équivalent de SteamDB pour Epic Games, a vu le jour afin de partager, entre autres, des informations utiles sur les jeux de l’Epic Games Store. Celui-ci a dernièrement laissé fuiter de nombreux projets de Sony, Rockstar Games, Square Enix, Bethesda ou encore Sega.
Classés sous différents noms de code, certains d’entre eux ont d’ailleurs, à ce jour, encore jamais été officialisés par leur studio. Parmi les titres divulgués, nous retrouvons notamment le portage PC de Red Dead Red Redemption (« Semla ») et de The Last of Us Part II (« Utah« ).
Cette fuite confirme l’arrivée prochaine d’une version PC de The Last of Us Part II. En revanche, gardons à l’esprit que cela est à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que Naughty Dog officialise le projet. Néanmoins, notons que le site d’EpicDB est inaccessible pour le moment. Cela pourrait donc souligner une part de véracité ainsi qu’une faille de sécurité.
Il se peut que ce ne soit plus qu’une question de temps avant que les Dogs ne dévoilent enfin ce portage. D’ici là, continuons à prendre du recul sur les fuites de cette trempe. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –