Uncharted: Legacy of Thieves Collection arrive sur GOG et s’octroie une promotion jusqu’au 29 novembre

UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection a marqué le retour des productions Naughty Dog sur PC. Déjà disponible dans les catalogues d’Epic Games et de Steam, la compilation vient de rejoindre celui de GOG.

Le 19 octobre 2022, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection débarquait sur PC, neuf mois après sa sortie sur PS5. Jusqu’alors, la compilation qui rassemble les deux derniers opus de la licence éponyme n’était accessible aux PCistes que via les catalogues de Steam et d’Epic Games. Désormais, les adeptes de GOG peuvent eux aussi se la procurer !

Pour son intégration à la plateforme, la Legacy of Thieves Collection profite d’une remise exceptionnelle. Jusqu’au mercredi 29 novembre (1 heure du matin) bénéficiez de 40 % de remise en achetant le jeu sur GOG :

Quels sont les jeux inclus dans la compilation Legacy of Thieves ?

La Legacy of Thieves Collection propose de revivre l’aventure UNCHARTED 4: A Thief’s End. Dernier volet des aventures de Nathan Drake, ce quatrième opus tire notre héros de sa retraite pourtant méritée pour une ultime aventure. Renouant avec son frère Sam, Nate devra faire des choix cruciaux entre sa vie d’aventurier et la vie de famille qu’il commence à construire. A Thief’s End est un au revoir magistral, qui nous transporte dans des paysages toujours plus somptueux pour des péripéties plus dangereuses encore.

Artwork de Nathan Drake, dans UNCHARTED 4: A Thief's. Assis par terre, en extérieur, comme s'il était tombé en arrière, Nate pointe son pistolet devant lui. Notre héros est dans un sale état, en témoigne sa blessure au front. Autour de lui, un feu commence à se déclencher tandis que des explosions ont lieu derrière lui.
Nathan Drake, dans UNCHARTED 4: A Thief’s End.

Deuxième jeu inclus dans la compilation, UNCHARTED: The Lost Legacy est le spin-off direct de UNCHARTED 4. On y incarne non pas Nathan mais Chloe Frazer, une acolyte de longue date de notre héros. Elle aussi tirée de sa routine par une histoire de famille, elle s’associe à Nadine Ross et Sam Drake pour un périple à la rencontre de son passé. Profitant des atouts de la licence, The Lost Legacy propose une écriture tout aussi convaincante que ses aînés tout en essayant de diversifier légèrement ses mécaniques de jeu.

Screenshot Uncharted The Lost Legacy
Nadine Ross et Chloe Frazer dans UNCHARTED: The Lost Legacy.

Initialement sortis sur PS4, les deux opus ont été remasterisés pour la PS5 puis portés sur PC. Ainsi, l’expérience s’exporte pour profiter d’un gameplay adapté au clavier et à la souris. En outre, elle profitant d’une meilleure résolution d’image, idéale pour profiter des jeux pour un affichage ultra-wide.

Envie de plonger dans l’aventure UNCHARTED ? Rendez-vous sur GOG dès maintenant. Et pour ne rien manquer de l’actualité de la licence, suivez-nous sur :

Discord | X (Twitter) | Instagram | Facebook | Threads | Bluesky