Loading...
#The Last Of Us Part.II#TheLastOfUsARTICLES

À quoi s’attendre pour l’Outbreak Day 2020 ?

The Last Of Us Part II Outbreak Day 2020

Tous les ans depuis 2013, les fans de The Last Of Us célèbrent l’Outbreak Day le 26 septembre. Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Outbreak Day est le jour de l’épidémie. Le jour où la pandémie du cordyceps s’est répandue dans le monde de The Last Of Us, le jour où Sarah est décédée, le jour où la vie de Joël Miller a basculé dans le chaos.

Sept ans plus tard dans la vie réelle, nous nous apprêtons à vivre un Outbreak Day particulier, puisque cette année, ce n’est pas seulement The Last Of Us, The Last Of Us Remastered et Left Behind qui seront à l’honneur, mais également The Last Of Us Part.II. Alors, qu’attendre de cet Outbreak Day 2020 ?

Il y a sept ans, pour fêter le premier Outbreak Day, Naughty Dog et PlayStation partageaient une vidéo de Neil Druckmann qui expliquait la fin alternative qui avait été pensée pour le jeu. On découvrait alors Troy Baker (Joël) et Merle Dandridge (Marlène) dans une performance artistique pour le moins surprenante, mais assez incroyable. Pour ceux qui ont loupé cela, on vous laisse savourer.

Au fil des années, l’Outbreak Day est devenu un rendez-vous pour célébrer la licence The Last Of Us. Entre 2014 et 2018, plusieurs figurines uniques, poster, vêtements ont été proposé à l’achat. Avec de nombreux thèmes et avatars offerts sur PS4. L’année dernière, pour l’Outbreak Day 2019, on avait la chance de découvrir un nouveau trailer, la (première) date de sortie du jeu ainsi que les différentes éditions spéciales du jeu.

The Last Of US – Historique de tous les Outbreak Day (2013-2019)

Du coup, que pouvons-nous attendre de l’Outbtreak Day 2020 ? Avec les nombreux goodies et autres figurines autour du jeu qui sont sortis ces dernières semaines pour accompagner la sortie du jeu, il y a de grandes chances pour que nous soyons tranquilles de ce côté. Idem pour les avatars et autres thèmes PS4 (bien que cela reste très possible et gratuit par-dessus le marché).

Cependant, cette année, il y a trois gros projets qui pourraient être mis en avant par les Dogs. Alors, on va tout de suite oublier The Last Of Us Part III, bien que ce dernier fut très brièvement évoqué par Neil Druckmann au moment de la sortie de la Part.II. Nous allons également oublier l’idée d’un DLC solo étant donné que ce même Neil Druckmann confirmait cet été que ce n’était pas dans les plans de Naughty Dog. Cependant, d’autres choses pourraient nous intéresser.

The Last Of Us Part II sur PS5

The Last Of Us Part II PS5
© Cover PS5 par David @IconicNephilim (Twitter)

Avec le Showcase PS5 qui sera diffusé en live le mercredi 16 septembre 2020 à 22h, on peut se poser la question. La version PS5 (avec RayTracing, en 60 FPS…) pourra-t-elle être annoncée cette semaine ? Ou lors de l’Outbreak Day ? Ou alors, est-ce qu’il faudra encore patienter ?

En 2014, c’est lors de l’E3 que les Dogs ont choisi de présenter The Last Of Us Remastered à seulement un mois de sa sortie sur PS4 (juillet 2014). Il est certain qu’une version PS5 du jeu est en préparation. Le tout est de savoir quand cette dernière sera annoncée !

Le multijoueur de The Last Of Us Part II

The Last Of Us Part II Multiplayer

Ce n’est plus vraiment un secret pour personne. Le multijoueur de The Last Of Us Part II fut une première fois évoqué en septembre 2019 quand Neil Druckamnn a confirmé que le jeu arriverait sans multi. Une vidéo avait ensuite leaké lors des grosses fuites d’avril 2020. Et cet été, nous en avons eu un nouvel aperçu.

Les équipes de Naughty Dog travaillent sur un multijoueur qui arrivera prochainement. Là encore, l’idée est de savoir si le multi arrivera d’abord sur PS4, ou est-ce qu’il sera lancé en même temps que la sortie du jeu sur PS5 ?

La série HBO The Last Of Us

The Last Of Us HBO Scènes Supprimées

Enfin, la dernière surprise que l’on pourrait avoir lors de cet Outbreak Day, c’est de nouvelles informations autour de la série. Alors oui, il faudra sans doute être encore patient pour avoir un premier teaser, mais rien que l’annonce du casting et des acteurs pour interpréter Joël et Ellie ne serait pas de refus !

Et vous ? Quelles annonces aimeriez-vous avoir lors de l’Outbreak Day 2020 ? Qu’est-ce qui vous ferez le plus rêver ? N’hésitez pas à nous dire tout cela dans les commentaires, sur YouTube et sur les réseaux sociaux !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

Laisser un commentaire