Loading...
#PlayStationARTICLES

De nouvelles informations officielles concernant la Next Gen

Jim Ryan Playstation 5

Alors que The Last Of Us Part II est sur toutes les lèvres, on en oublierait presque que 2020 est aussi synonyme de Next Gen.

En effet, depuis les infos révélées par Mark Cerny en Avril 2019, Sony était resté silencieux concernant la Next-Gen. C’est donc par l’intermédiaire du Playsation Blog Europe que nous apprenons que Jim Ryan, Président de la branche Entertainement de Sony, nous annonce que la prochaine machine nippone se nommera : « Playstation 5« . Ce n’est pas tout, il en profite pour donner aussi la fenêtre de sortie. La « PS5 » sortira pour les « Holiday 2020 », ce qui correspond chez nous aux vacances de Noël.

Vous savez désormais à quoi vous en tenir. C’est d’ailleurs pour nous que Jim Ryan a fait ces annonces.

Ces infos ne sont peut-être pas une grande surprise, mais nous voulions les confirmer pour les fans de PlayStation, car nous commençons à révéler des détails supplémentaires sur notre vision pour la prochaine génération.

Et par détails supplémentaires, il parle ici du nouveau controller qui sera fourni avec la machine. La « Dualshock 5 » (nom officieux) bénéficiera entre autre de :

  • Une batterie avec une meilleur capacité
  • Un meilleur haut-parleur
  • 2 innovations sur la technologie de vibration

La 1ère est un système de retour haptique qui fera réagir la manette en fonction du type de terrain sur lequel on évolura (herbe, route, sable,…). Le feedback (sensation en main) sera différent que l’on plaque quelqu’un sur un terrain de foot, ou que l’on rentre dans un mur avec une voiture.

La 2nd se situera au niveau des gachettes L2/R2 qui, elles aussi, réagiront différemment en fonction de l’action à effectuer. Que ce soit la résistance au moment de bander un arc ou l’accélération sur un terrain rocheux en voiture.

Le but de Sony est de renforcer l’immersion. Et cela va passer pas ces 2 évolutions combinées. Cette nouvelle manette a déjà été envoyée aux développeurs. A eux maintenant de s’amuser avec.

Jim Ryan, tient quand même à nous rappeler que :

Bien qu’il y ait beaucoup plus à partager sur PlayStation 5 dans l’année à venir, nous avons beaucoup d’expériences à succès sur PS4, y compris Death Stranding, The Last of Us Part II, et Ghost of Tsushima.

A bon entendeur, …

[SOURCE]

Laisser un commentaire