Loading...
#TheLastOfUsARTICLES

Encore une fois, The Last Of Us apparait dans le top des jeux de la décennie, par VG247 cette fois !

The Last Of Us VG247

Les belles news s’enchaînent pour The Last Of Us en cette fin d’année 2019 et cette fin de décennie 2010. Après Games Radar mi-décembre, The Hollywood Reporter hier soir, voilà que le jeu de Naughty Dog est une nouvelle fois primé dans un top 50 des meilleurs jeux de la décennie. Cette fois, c’est dans les lignes de nos confrères de chez VG247.

The Last Of Us se classe ainsi septième du top 50 des meilleurs jeux de 2010-2019. Le jeu réalise ainsi une belle prouesse. On s’étonnera de l’absence d’Uncharted 4 A Thief’s End dans ce top, alors que nous comprenons pas trop la présence d’autres titres.

Le prologue de The Last of Us fait toujours mal. Ce n’est pas souvent que je suis émotionnellement affecté par un jeu vidéo, mais l’opus de Naughty Dog est tristesse sur tristesse: ce petit cri de la fille de Joel alors que sa vie lui échappe les poumons serrés; la déception sur le visage d’Ellie alors que Joel décide de lui mentir à nouveau.

L’une des choses que j’apprécie le plus dans The Last of Us est la façon dont il vous oblige à jouer en tant que personnage réel. Les motivations de Joel ne correspondent pas toujours aux vôtres – c’est un méchant et égoïste qui a toujours de la gentillesse dans son cœur, mais il repousse activement sa propre humanité comme mécanisme de défense. Il est rare que je joue plus d’une fois à un jeu axé sur l’histoire, mais je suis actuellement sur mon cinquième run de The Last of Us en prévision de la suite, dont j’espère qu’il le remplacera quand nous en ferons une autre liste comme ça dans dix ans.

Parmi les autres jeux du top 10, nous retrouvons :

  1. The Witcher 3
  2. Mass Effect 2
  3. Red Dead Redemption II
  4. The Elder Scrolls V : Skyrim
  5. Fallout New Vegas
  6. God of War
  7. The Last Of Us
  8. Fallout 4
  9. Red Dead Redemption
  10. Dishonored 2

N’hésitez pas à retrouver l’intégralité du top 50 juste ici.

[SOURCE]

Bonne journée et bon weekend à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

One comment

Laisser un commentaire