Le film Uncharted devient la deuxième adaptation cinématographique de jeu vidéo la plus rentable aux États-Unis

Toujours à l’affiche, le film Uncharted continue de trouver son public. L’adaptation cinématographique de la licence de Naughty Dog vient de passer en deuxième position dans le classements des films les plus rentables au box-office des États-Unis.

Le 16 février dernier, le film Uncharted sortait dans les salles françaises, deux jours avant les États-Unis. En un mois, il récoltait déjà 300 millions de dollars au box-office international. À ce titre, il fait aujourd’hui partie des adaptations cinématographiques de jeu vidéo les plus rentables au monde.

Une nouvelle dynamique pour les adaptations cinématographiques de jeux vidéo

En 2019 puis en 2020, les studio nord-américains ont bouleversé la rentabilité au box-office national des adaptations de jeu vidéo au cinéma. De fait, si des films comme Warcraft ou Prince of Persia : Les Sables du temps ont rencontré un succès colossal à travers le monde, ils n’ont pas rapporté plus de 50 et 90 millions de dollars sur le sol des États-Unis. Depuis Pokémon : Détective Pikachu et Sonic, les adaptations de jeux vidéo au cinéma semblent rencontrer une nouvelle impulsion.

Le film Uncharted poursuit sa progression outre-Atlantique

De fait, ce nouveau film Pokémon s’est rapidement issé au sommet du box-office étatsunien en termes d’adaptations vidéoludiques. Cependant, il a vite été dépassé par Sonic The Hedgehog. Si celui-ci reste, à ce jour, l’adaptation de jeu vidéo la plus rentable aux États-Unis, Uncharted est désormais en deuxième position.

  1. Sonic the Hedgehog — $148,9 millions
  2. Uncharted — $145 millions
  3. Pokémon : Détective Pikachu — $144,1 millions

Sonic The Hedgehog 2 pourrait venir renverser ce trio de tête. La suite des aventures du hérisson bleu a, en effet, déjà récolté 72 millions de dollars aux États-Unis depuis sa sortie, le 8 avril dernier. Toujours est-il que ce succès pour le film Uncharted est de bonne augure pour les PlayStation Productions de Sony.

PRÉCOMMANDER LE FILM UNCHARTED AU MEILLEUR PRIX

Film Uncharted Affiche
Tom Holland (Nathan Drake) et Mark Wahlberg (Sully) dans le film Uncharted.

Une percée également au box-office mondial pour le film Uncharted

Réalisé par Ruben Fleischer, le long-métrage qui suit les péripéties du jeune Nathan Drake progresse également parmi les adaptations de jeu vidéo les plus rentables au monde. Il a dernièrement relégué The Angry Birds Movie à la cinquième place, se rapprochant ainsi du podium.

  1. Warcraft (2016) — $438,9 millions
  2. Pokémon : Détective Pikachu (2019) — $431,3 millions
  3. Rampage (2018) — $427,9 millions
  4. Uncharted (2022)— $389,1 millions
  5. The Angry Birds Movie (2016) — $352,3 millions
  6. Prince of Persia: Sands of Time (2010) — $336,6 millions
  7. Resident Evil: The Final Chapter (2016) — $314,5 millions
  8. Battleship (2012) — $313,5 millions
  9. Sonic The Hedgehog (2020) — $304,9 millions
  10. Resident Evil: Afterlife (2010) — $295,9 millions

Retrouvez tous les chiffres du box-office nord-américain et mondial sur Box-Office Mojo. Quant au classement mondial des adaptations de jeux vidéo au cinéma, retrouvez-le sur The Numbers. Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité du film Uncharted, suivez Naughty Dog Mag’ sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.