Le poids de The Last of Us Part I, c’est du lourd

Le 9 juin dernier, Naughty Dog a annoncé le très attendu remake de The Last of Us, par le biais d’une somptueuse bande-annonce. Son nom : The Last of Us Part I. Ce dernier est actuellement victime de plusieurs polémiques vis-à-vis de son prix, assez élevé. 79€ pour un jeu datant d’il y a 9 ans, certains ont du mal à le digérer. Le titre sera disponible sur PS5 à partir du 2 septembre prochain et nous connaissons dès à présent son poids sur console. Une fois encore, le jeu sait faire parler de lui.

The Last of Us Part I pèsera 79 Go sur PS5

C’est PlayStation qui nous délivre cette nouvelle information, sur le site PlayStation Direct.

Poids de The Last of Us Part I

79, décidemment, la symbolique est présente. Eh oui, le très attendu remake pèsera son poids, un beau bébé de 79 Go vous attend à partir du 2 septembre. Préparez-vous à faire de la place sur votre PS5 pour l’accueillir comme il se doit.

Pour faire bref, la taille de fichier de ce remake est énorme !

Des petits comparatifs

Sur PS4, rappelons que The Last of Us Remastered pèse environ 48 Go et que The Last of Us Part II, quant à lui, pèse 95 Go minimum.

En ce sens, le remake de The Last of Us premier du nom, sur NextGen, pèse donc 30 Go de plus que sa version PS4. Cette différence est très probablement due aux nombreuses améliorations et fonctionnalités qu’il bénéficie. D’ailleurs, il est judicieux de préciser que The Last of Us Part I est conçu à l’aide du même moteur que celui du second opus. Alors, son poids est relativement compréhensible.

Notons que la version PC est d’ors et déjà en cours de développement chez les Dogs.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant de toute l’actualité autour de la dernière pépite signée Naughty Dog !

[SOURCE]

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !