Loading...
#The Last of Us#The Last of Us Part IIARTICLES

Let’s Play The Last of Us : le casting joue aux jeux

Le casting de The Last of Us 1 et 2 jouent aux jeux

Depuis quelques mois nous vibrons à chaque annonce concernant la série TV The Last of Us, faute de nouvelles vidéoludiques. Nous étions donc ravis de voir Anna Torv rejoindre un casting prometteur. Néanmoins, nous savons que malgré le tournage en cours, nous ne poserons pas les yeux sur la série avant un petit moment. Alors pour patienter, nous vous proposons de retrouver les membres du casting des jeux. Eux ont profité du bond du stream l’an dernier et de la sortie de The Last of Us Part II pour diffuser leur let’s play de The Last of Us, sur Twitch et YouTube (très certainement inspirés par notre propre walkthrough !)

The Last of Us sur Retro Replay

En novembre 2019, la chaîne Retro Replay entame une série de lives sur The Last of Us Remastered. Aux manettes, deux figures récurrentes de la chaîne : Nolan North et Troy Baker, qui incarnent respectivement David et Joel dans le jeu. Mais pas que !

D’un épisode à l’autre, ils sont accompagnés par leurs camarades de jeu : Hana Hayes (Sarah) ouvre le bal, bientôt suivie par Annie Wersching (Tess), Brandon Scott (Henry, mais aussi Jameson dans Uncharted 4 – A Thief’s End), Merle Dandridge (Marlene), et bien sûr Ashley Johnson (Ellie). Pour clôturer ce playthrough, c’est le co-directeur du jeu et désormais co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann en personne, qui les rejoint.

Remarquez qu’il est assez exceptionnel de voir tout un casting expérimenter son propre jeu. Les compères Baker et North proposent qui plus est beaucoup de contenu sur leur chaîne autour du jeu vidéo, du cinéma, et de la Pop culture. Nous ne pouvons que vous encourager à y jeter un œil !


Un let’s play de Dina… en double !

Un visage sur un personnage : Cascina Caradonna

Nous vous en parlions dans un précédent article : Cascina Caradonna, qui prête son visage au personnage de Dina dans The Last of Us Part II, fond en larmes en se découvrant dans le jeu. Mais saviez-vous que cette séquence est tirée de son propre let’s play ?

Eh oui ! une fois tombé l’accord de confidentialité sur sa participation au jeu, elle se lance à son tour dans l’aventure. Elle s’empresse d’acheter une PS4 pour partager sa découverte du premier The Last of Us sur sa chaîne YouTube. D’après ses dires, ce serait le premier jeu vidéo auquel elle aurait joué… de quoi placer la barre haute !

Pour découvrir le sort qu’elle réserve au chirurgien du St Mary’s Hospital, mais aussi l’intégralité de son gameplay de Left Behind et TLOU2, rendez-vous sur sa playlist dédiée. Notez qu’elle est agrémentée de quelques surprises, comme sa rencontre avec Jocelyn Mettler, face model d’Abby dans le sequel :

Woodward prend la relève

Dans la peau de Dina se cache l’actrice Shannon Woodward, vue dans les séries Raising HopeWestworld, et prochainement dans Bucktown. Elle aussi a ouvert sa propre chaîne YouTube, fin 2019. Elle y poste d’abord quelques vlogs, covers et aperçu des coulisses, jusqu’à ce qu’un fameux confinement mondial freine les tournages… Loin de la miner, ce temps de pause l’encourage à laisser libre cours à l’une de ses passions : le jeu vidéo. Elle lance ainsi sa chaîne Twitch : ShannonIsLive !

Sa chaîne YouTube sert depuis de lecteur VOD pour ses streams. Vous y retrouverez ses runs sur Life Is Strange ou Control par exemple, mais surtout ceux des deux The Last of Us, DLC compris. Elle continue évidemment de jouer à de nouveaux titres sur Twitch, ce qui est toujours l’occasion d’en apprendre plus sur les dessous des tournages ou de la voir jouer avec d’autres membres de l’équipe !


Le visage de Jesse aussi en let’s play

Jasper Jeon est lui aussi face model pour The Last of Us Part II. Il prête son visage au personnage de Jesse, interprété par Stephen A. Chang. Tout comme Caradonna, il annonce sa participation au jeu via un vidéo postée sur YouTube, le 26 juillet 2018.

Il se trouve que ce n’est pas son unique contribution au secteur vidéoludique…! Il est également scan talent sur Star Wars: Jedi – Fallen Order (Respawn Entertainment, 2019). Et bien qu’il n’apparaisse pas directement dans le jeu, il joue dans le trailer en live action de Fallout 76 (Bethesda Game Studios, 2018) :

À l’instar de ses collègues, il a ouvert une chaîne Twitch sur laquelle il streame ponctuellement. Il y a déjà joué aux deux The Last of Us, mais propose son let’s play en VOD sur sa chaîne YouTube éponyme. Si vous souhaitez découvrir sa réaction en se découvrant dans le jeu, vous savez ce qu’il vous reste à faire…!


Abby part en live sur The Last of Us

Abby a elle aussi l’honneur de voir sa face model prendre la manette, pour le plus grand plaisir des fans. Avec la sortie de The Last of Us Part II, Jocelyn Mettler se lance à son tour sur Twitch, avec sa chaîne JocelynOnline.

La VFX artist y partage son amour des jeux au travers de titres très divers, AAA ou indépendants. Elle a récemment fini les deux TLOU, dont les replays sont progressivement postés sur sa chaîne YouTube. Là aussi, vous pourrez en apprendre plus sur son métier mais aussi sur le temps qu’elle a passé chez Naughty Dog, lorsqu’elle travaillait sur Uncharted 4 et The Lost Legacy notamment.

En bonus, découvrez la fois où Mettler s’est adonnée au jeu du cosplay sur son compte Instagram. Pour l’occasion, elle revêt le costume d’Abby, ne faisant plus qu’un avec son propre avatar. Sur la dizaine de clichés, quel est votre préféré ? Nous, c’est clairement celui-ci :

Nous avons adoré ces streams. Dites-nous lesquels vous allez regarder en commentaire, ou rejoignez-nous sur Discord pour des séances de co-watching !

Laisser un commentaire