Loading...
#The Last of Us Part IIARTICLES

Une fuite révèle un test de The Last of Us Part II par Microsoft

Pouce Vert Pouce Rouge Microsoft The Last of Us Part II

Les jeux de Naughty Dog sont pour le moment encore exclusifs à l’environnement Sony. Cela n’empêche pas pour autant Microsoft de s’y intéresser, preuve en est un document interne dédié à The Last of Us Part II

Fuite imprévue

Vous le savez peut-être, Apple est en procès contre Epic Games à cause du jeu Fortnite. Plus exactement, la discorde vient du stratagème mis en place par les seconds pour contourner la taxe imposée par les premiers. Dans le déroulement de cette affaire, les deux sociétés réclament des documents venant de leurs différents partenaires.

Ainsi, du côté de chez Epic Games, de documents confidentiels ont fuité, parmi lesquels un test de The Last of Us Part II par Microsoft. Réalisé en interne par deux membres de l’équipe de Microsoft, il révèle ainsi ce que pensent certains membres de la firme américaine du jeu le plus primé actuellement.

Test The Last of Us Part II Microsoft

Les Dogs adoubés par la concurrence

Une formule modèle

Ce test confidentiel est le fruit de la « Portfolio Team » de Microsoft. Il dévoile que les deux membres de l’équipe ont globalement apprécié TLOU2. Ils vont même jusqu’à dire que le dernier bébé de Naughty Dog devrait servir de modèle en termes de narration pour les autres jeux, notamment d’aventures centrés sur la narration.

Ces longs chapitres de narration de type « walking simulator » ne sont peut être pas ce à quoi de nombreux joueurs s’attendent, mais ils sont remarquablement bien faits et montrent les résultats que d’autres jeux, et plus particulièrement les jeux d’aventure purement narratifs, doivent chercher à atteindre du côté de leurs dialogues, leur présentation, et leur doublage.

Un savoir-faire indéniable

Mais ce qui bluffe le plus les deux membres de l’équipe de Microsoft n’est autre que la maîtrise du détail. En effet, ils  soulignent le talent des développeurs de Naughty Dog pour avoir réalisé un jeu avec une qualité graphique hors norme. Cela les frappe d’autant plus qu’ils y sont parvenus en sus d’une grande variété d’environnements et de conditions météorologiques. De plus, ils affirment qu’avec TLOU2, Naughty Dog est en avance sur son temps, et même sur certaines productions que nous retrouvons sur PC.

Nous avons souvent été stupéfaits par la qualité des graphismes du jeu, ce qui arrive malheureusement rarement de nos jours. C’est encore plus impressionnant étant donné que le jeu présente deux personnages distincts avec différents groupes d’alliés dans des endroits différents, ainsi que des séquences de flashback qui se déroulent des années auparavant. Il présente une grande variété d’environnements, de conditions météorologiques et de cycles journaliers dans des endroits allant du Wyoming à la Californie. […] La qualité visuelle et l’attention portée aux détails dans The Last of Us Part II sont absolument les meilleures de sa catégorie dans pratiquement tous les domaines, et la présentation globale est nettement en avance sur tout ce que d’autres équipes ont produit sur consoles et PC.

Un jeu pas exempt de critiques

Malheureusement, après avoir énuméré les points forts de TLOU2, les testeurs reviennent sur ce qui est, à leurs yeux, le plus gros point faible de Naughty Dog, à savoir les gunfights. En effet, ils pensent que les Dogs n’arrivent toujours pas à proposer une bonne expérience de combats à l’arme à feu. Plus exactement, ils jugent ces phases d’action comme n’étant pas ergonomiques.

Naughty Dog n’arrive visiblement toujours pas à proposer des combats à l’arme à feu convenables dans aucun de ses jeux. Et celui-ci ne fait pas exception à cette règle. […] Les contrôles pour changer d’arme sont placés sur la croix directionnelle et il n’y pas de « changement rapide » entre l’arme actuelle équipée et la précédente. Alors à moins que vous ayez un pouce supplémentaire sur votre main gauche, vous devez déplacer votre pouce du contrôles des déplacements du stick analogique pour pouvoir changer d’arme, ce qui a été notamment une frustration durant les séquences de combats plus frénétiques.

Dans la globalité les membres de l’équipe de Microsoft trouvent le jeu fascinant. Plus encore, ils estiment qu’il est en avance sur son temps. Pour autant, ils notent des améliorations possibles du côté des gunfights. Êtes-vous d’accord avec eux concernant TLOU2 ? Pensez-vous que les Dogs devraient revoir leur formule pour les affrontements armés ?

Que votre vie soit longue, et que votre temps de jeu soit grand ! Naughty Dog Mag’ vous souhaite une très belle fin de journée.

One comment

Laisser un commentaire