Naughty Dog sur la piste d’un mode en ligne multijoueur ?

Nous avons longtemps mis sur la table l’éventuelle arrivée d’un multijoueur du côté de chez Naughty Dog, en particulier sur The Last of Us Part II. Notre cher Neil Druckmann a d’ailleurs avoué à plusieurs reprises sur les réseaux, travailler sur des projets différents.

Il se trouve que différentes offres d’emploi ont été postées sur le site des carrières du studio de Naughty Dog.

Certaines de ces offres d’emplois nous laissent effectivement supposer plusieurs choses.

  • Recherche d’un·e concepteur de niveaux et d’environnement .
  • Recherche d’un·e animateur de Gameplay, en indiquant qu’ils souhaitent quelqu’un qui peut « créer un gameplay convaincant pour [leurs] futurs projets ».
  • Enfin, un·e concepteur économique multijoueur et là, pour le coup, la rumeur qui traîne depuis des semaines revient sur le tapis. Amener un multijoueur sur The Last of Us Part II permettrait de lui assurer une certaine longévité. Mais rien n’est encore certain. En effet, cette dernière offre ne spécifie pas pour quel jeu elle est destinée.

Mais nous restons confiants pour que ce mode de jeu intègre notre très cher TLOU 2, à la manière peut-être du mode Factions dont le premier The Last of Us bénéficiait ! D’ailleurs, cela serait en accord avec les déclarations faites par Naughty Dog. Pour rappel, voici un communiqué, partagé via Twitter, qui date de 2019:

Déclaration ND
« Une mise à jour concernant le multi-joueur »

Finalement, deux possibilités s’offrent à nous : l’arrivée d’un nouveau mode de jeu pour The Last of Us Part II, tant attendu par les fans, ou bien la mise en route d’un nouveau jeu pour la licence, ce qui promettrait de nouveaux horizons et nous changerait de ce que nous connaissons déjà.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

(Personnellement, je vote la troisième option ; Un nouveau jeu ET du multi sur The Last of Us Part II 😂 )

Zz.