The Last of Us HBO : Un aperçu de la série grâce au Deepfake
Il fut un temps où lors d’annonces comme celle d’un acteur dans une adaptation, internet nous gratifiait de moult montages photos de qualité très diverses. Ces montages étaient censés nous donner un aperçu de ce à quoi allait ressembler ces adaptations. Aujourd’hui ,le champ des possibles a step up grâce au Deepfake. Et The Last of Us en a profité.
Mais avant de commencer, pour les deux du fond, qu’est-ce que le DeepFake ? Selon Wikipédia :
Le Deepfake, ou hypertrucage, est une technique de synthèse d’images basée sur l’intelligence artificielle. Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d’autres vidéos. Le terme Deepfake est un mot-valise formé à partir de deep learning (« apprentissage profond ») et de fake (« faux »). Cette technique peut être utilisée pour créer des infox et des canulars malveillants et est également notoirement utilisée pour créer des images de personnes à leur insu.
Il se trouve que cette technique a été utilisée par le youtubeur « stryder HD », afin qu’on ait un premier aperçu de ce que donneront Pedro Pascal et Bella Ramsey dans leur rôle respectif dans l’adaptation par HBO de The Last of Us.
Toujours attendue pour 2022, la série, qui vient de changer de réalisateur, se veut proche de son matériau de base. Ce deepfake, plutôt impressionnant, nous permet, d’avoir un potentiel aperçu des deux acteurs dans les rôles d’Ellie et de Joel.
Il faut savoir que stryder HD a récemment fait la même chose avec Tom Holland. Il a ainsi combiné le visage du comédien avec celui du héros de Uncharted 4. Le résultat est moins saisissant, surement dû à la différence de carrure entre Tom Holland et Nathan Drake.
Que pensez-vous du résultat ? Cela vous donne-t-il confiance dans le projet The Last of Us de HBO ?