Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Jasmila Žbanić prend le relai derrière la caméra

The Last of Us HBO : Jasmila Zbanic prend le relai à la réalisation

Ce week-end, Neil Druckmann pliait bagage au Canada pour retrouver les contrées plus chaudes de la Californie. Il laisse ainsi sa place momentanée de réalisateur pour la série The Last of Us, alors que le tournage s’installe dans la ville de Canmore. C’est désormais au tour de Jasmila Žbanić de poser la caméra sur le parcours d’Ellie et Joel.

Dernièrement, nous apprenions que le tournage de The Last of Us (HBO) se poursuivra à Canmore. La municipalité elle-même a révélé que la ville montagneuse se préparait à prendre l’apparence de celle de Jackson, Wyoming. En attendant que les décors soient montés, il semble que le tournage se tienne à proximité.

Jasmila Žbanić s’installe

Cet après-midi, Jasmila Žbanić a partagé sur son compte Instagram une photo qui ne peut que nous réjouir. Eh oui ! Ça y est, trois semaines après avoir appris son arrivée au Canada, son fauteuil de réalisatrice est enfin installé :

« Quand vous êtes perdu dans l’obscurité, CHERCHEZ LA LUMIÈRE #thelastofus #filmingincanada #hbo » — Jasmila Žbanić

Conformément aux dates diffusées concernant le tournage à Canmore, Žbanić ne tourne pas encore dans la ville. Le paysage naturel, montagneux et enneigé nous donne tout de même quelques indices. Ses prises peuvent vraisemblablement concerner deux moments du jeu The Last of Us :

  • Puisque la ville de Jackson est en train d’être bâtie, il pourrait s’agir du parcours d’Ellie et Joel avant leurs retrouvailles avec Tommy ;
  • Le décor enneigé serait également propice aux scènes hivernales qui ont cours quelques temps après ce passage.

Une dernière option est également envisageable : puisque la ville de Jackson en elle-même n’est pas visitée dans le premier jeu, il est possible que Žbanić nous offre une séquence totalement inédite. En tout cas, selon l’auteur Nicolas Deneschau, qui signait récemment Décrypter les jeux The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ?, la réalisatrice serait engagée pour deux épisodes. Les possibilités sont donc multiples !

Le tournage de la série The Last of Us est donc en bonne voie ! Non seulement les réalisateurs et les épisodes s’enchainent, mais le casting aussi s’enrichit. En plus des rôles principaux tenus par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), le programme comprendra des personnages exclusifs. Jusqu’à présent, nous en connaissons trois : Perry, M. Adler et Kim Tembo, respectivement incarnés par Jeffrey Pierce, Brad Leland et Natasha Mumba.

Pour ne rien manquer de l’actualité de la série The Last of Us, restez connecté sur Naughty Dog Mag’ !

Laisser un commentaire