Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Le Cordyceps envahit les décors !

The Last of Us Part II : Cordyceps

Le tournage de la série HBO The Last of Us se poursuit au Canada. Puisqu’une grande partie des scènes est filmée en plein air, nous avons régulièrement droit à des aperçus immortalisés par les passants. Après les premiers décors et les acteurs en costume, nous découvrons enfin le rendu du cordyceps qui infeste les lieux que traversent nos héros.

The Last of Us, où la fin du monde à cause d’un champignon

Licence post-apocalyptique comme il y en a tant, The Last of Us raconte l’effondrement de la société telle que nous la connaissons à la suite d’une pandémie. Celle-ci transforme les êtres humains en « infectés » partiellement anthropophages.

L’origine de cette pandémie revient à un virus fongique, le cordyceps. Naughty Dog s’est emparé de ce champignon parasitaire bien réel et en a imaginé une variété qui toucherait l’espèce humaine. Très virulente, la contamination se produit par exemple par morsure d’une personne infectée, mais aussi en respirant les spores dégagés par le champignon.

Vous l’aurez compris, le cordyceps est un élément central dans le lore de The Last of Us. Toutefois, il n’est pas seulement à l’origine des mutations humaines. En tant que champignon, il se répand sur les surfaces et croit dans toutes sortes d’endroits. Par conséquent, il fait partie du décor en lui-même.

 

Le Cordyceps dans les décors

Jusqu’à présent, nous avions eu quelques aperçus des décors de la série The Last of Us. Nous avons par exemple une idée de ce à quoi ressemblera la reproduction du Boston post-apocalyptique made in Naughty Dog/HBO. Nous pouvons même nous représenter quelque peu le prologue du premier jeu grâce aux reportages produits par les médias locaux.

Mais ce n’est que depuis fin octobre que nous savons véritablement comment le cordyceps sera reproduit dans les décors de la série. De fait, de nouvelles photos de Pedro Pascal (Joel), Anna Torv (Tess) et Bella Ramsey (Ellie) ont récemment fuité sur les réseaux sociaux. Voyez par vous-mêmes :

The Last of Us HBO : Tournage et aperçu du cordyceps
Source Twitter : @HBOsTheLastofUs
The Last of Us HBO : Tournage et aperçu du cordyceps
Source Twitter : @HBOsTheLastofUs

Malgré la piètre qualité des photo, nul doute que nous ne serons pas dépaysés ! Les amas dans les coins et son infestation veineuse sur le sol sont fidèles à la représentation que nous avons dans le premier The Last of Us et sa suite. HBO met assurément les moyens pour nous plonger dans le décor de la licence post-apo de Naughty Dog.

Désormais, nous attendons impatiemment de découvrir les infectés ! Pour patienter, nous sommes heureux de revisionner la conception d’un buste de claqueur par le VFX artist français Romain Houlès. Et si vous voulez avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler les infectés en mouvement, nous ne pouvons que vous encourager à jeter un œil aux deux courts-métrages réalisés par Tommy Jackson, intitulés Ellie’s Revenge et They Will Come.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ces premiers aperçus IRL du cordyceps. Et pour échanger avec une communauté de passionnés, rejoignez notre Discord. À bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

Laisser un commentaire