Un claqueur plus vrai que nature par Romain Houlès, maquilleur en effets spéciaux
En attendant des nouvelles de la série The Last of Us, qui pourrait s’étaler sur pas moins de huit saisons et dont le tournage continue à Calgary, les fans Naughty Dog patientent. En attendant certains, parmi lesquels Romain Houlès, dévoilent leur talent par des créations parfois frappantes de réalisme !
Aujourd’hui, nous nous attardons sur le travail de Romain Houlès, maquilleur professionnel en effets spéciaux et vidéaste sur YouTube. C’est aussi un grand fan de The Last of Us qui a réalisé un buste de claqueur plus vrai que nature. Il décrit ainsi en vidéo les étapes de conception afin de pouvoir parvenir à ce résultat… plus que saisissant !
En effet, le buste de ce claqueur parait prêt à nous dévorer ! Le maquilleur en effets spéciaux décrit dans sa vidéo comment il est parvenu à obtenir un effet aussi réaliste sur sa création. Cela lui a demandé une dizaine d’heures de peinture sur le buste de latex, entre 75 et 80 cm de hauteur, et donc à taille humaine. Mais le plus fort dans tout ça, c’est que Romain Houlès a réalisé ce buste en seulement 24h !
Hey ! Nouvelle vidéo !
> https://t.co/MMnO0LaKTn
La vidéo de la peinture de ce buste de mon interprétation du "Claqueur" du jeu The Last of Us !
J'espère que ça vous donnera envie de fabriquer des monstres !
(Vous pouvez vous entraîner avec des Warhammer ?) pic.twitter.com/0VkTFgm75F— Romain Houlès (@Romain_Houles) August 8, 2021
L’art de la mise en scène par Romain Houlès
L’ajout de cheveux ainsi que de faux sang et de vieux vêtements déchirés soulignent le sens du détail de l’artiste, qui met en scène son buste dans un décor nous rappelant bien l’univers du deuxième opus.
La guitare nous fait penser à Ellie, et les balles de fusil à pompe nous rappelle à quel point ces satanées claqueurs restent coriaces… Avez-vous réussi à trouver tous les clins d’œil sur la photo ? Une très belle mise en scène qui nous fait donc penser au périple d’Ellie afin de retrouver Abby, et de venger Joel.
Un travail approuvé par Neil Druckmann
Romain Houlès est un maquilleur en effets spéciaux qui sévit entre autres au Hangar ’84. Il dirige également une chaîne YouTube où il décrit la réalisation de ses propres masques et maquettes. Il avait d’ailleurs déjà réalisé un premier buste pour la sortie de The Last of Us Part II… et son travail a été approuvé par un retweet de Neil Druckmann lui-même, directeur du jeu et co-président de Naughty Dog.
Daaaaaaamn. ? https://t.co/wYfm8hgGI2
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) June 7, 2020
Ce premier buste avait aussi été réalisé en 24 heures, ce qui est très impressionnant vu la qualité et le réalisme de ce claqueur, qui semble directement sorti de l’univers des aventures d’Ellie et de Joel. Les détails du champignon sortant de la tête du monstre montrent l’avancement du stade de l’infection qui a détruit l’humanité dans les jeux The Last of Us, le cordyceps.
Nous vous invitons à suivre le travail de Romain Houlès sur sa chaîne YouTube, sur ses comptes Twitter et Instagram.
Nous ne pouvons être qu’admiratifs devant ce travail de professionnel, mais aussi de passionné. Les maquilleurs de la future série de HBO ont donc beaucoup de concurrence, et nous espérons un travail aussi réussi et réaliste pour la série ! Le tournage de celle-ci continue actuellement et dévoile de plus en plus son casting.
De nouvelles informations devraient nous parvenir rapidement. Nous pouvons donc patienter en observant ce magnifique buste, mais aussi les créations d’autres fans de Naughty Dog.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
3 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
[…] premières images et vidéos des coulisses du tournage. Et si la curiosité vous en dit, découvrez comment recréer un claqueur grâce aux tuto du maquilleur en effets spéciaux Romain […]
[…] impatiemment de découvrir les infectés ! Pour patienter, nous sommes heureux de revisionner la conception d’un buste de claqueur par le VFX artist français Romain Houlès. Et si vous voulez avoir une idée de ce à quoi […]
[…] présentions dernièrement les deux fans films de Tommy Jackson, ainsi que les réalisations FX de Romain Houlès. Dès début 2022, il faudra également compter sur l’équipe de Project Spores dont le […]