Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Les concept art de Jackson fuitent

The Last of Us HBO : Fuite des concept art de Jackson

La série The Last of Us s’installe dans une nouvelle ville. Après Calgary, Fort McLeod et Edmonton, les équipes de tournage posent bagage à Canmore. Il se trouve que des concept art pour le décor de Jackson ont fuité à la suite d’une réunion du conseil municipal. Découvrons à quoi devrait la ville dans sa version produite par HBO.

Jusqu’à la mi-novembre, les équipes de productions de la série The Last of Us préparent de nouveaux décors à Canmore, en Alberta. La ville officialisait elle-même la nouvelle fin octobre sur son site internet : elle est sur le point de se transformer en cette bonne vielle ville de Jackson où Joel et Ellie retrouvent Tommy.

Des concept art fidèles aux jeux

Alors que nous vous partagions la nouvelle hier soir, de nouvelles images ont été partagées sur les réseaux sociaux, et pas des moindres ! Elles proviennent d’un diaporama diffusé lors d’une réunion municipale enregistrée puis postée sur YouTube, avant d’être rapidement passé en privé (sans doute une erreur dans le choix de la confidentialité).

Estimons-nous cependant heureux car, fait assez rare, nous avons ainsi pu découvrir les concept art à partir desquels la ville de Jackson sera recréée pour la série :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces illustrations nous donnent une idée significative de l’ambiance qui se dégagera de la version télévisuelle de Jackson. Vous remarquerez le sapin de Noël illuminé de guirlandes électriques. Il semble par conséquent que les scènes se déroulant à Jackson auront lieu autour de la période de Noël.

En fin de compte, non seulement ces concept art sont proches de ceux de The Last of Us Part II, mais ils laissent entendre que nous y retrouvons une atmosphère très similaire à celle que nous avons découvert au travers d’Ellie dans ce deuxième volet de la licence.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que cela révèle-t-il de la série ?

Au-delà d’une direction artistique en accord avec les jeux, ces concept art nous en disent un peu plus sur la structure de la série. De fait, vous remarquerez en bas des images la mention de la saison ainsi que de l’épisode qu’elles illustrent. Ainsi, nous savons que les scènes tournées à Canmore correspondent à l’épisode 7.

Pour rappel, cette première saison comptera 10 épisodes. À ce jour, deux d’entre eux ont déjà été bouclés : l’épisode-pilote réalisé par Kantemir Balagov, ainsi qu’un deuxième tourné par Peter Hoar. Le troisième est vraisemblablement en train de s’achever sous la direction de Jasmila Žbanić. Nous ne savons cependant pas si la réalisatrice sera également en charge des séquences prochainement tournées à Canmore. Toutefois, il y a peu de chance qu’elles soient en lien avec le tournage de Calgary. À notre connaissance, la ville sert pour le moment de décor à la version post-apocalyptique de Boston.

En fin de compte, le dernier tiers de la saison devrait se concentrer sur la saison de l’hiver. Par déduction, le premier tiers, voire la première moitié, couvriraient le premier TLOU du prologue jusqu’à l’automne. Compte tenu cependant des scènes inédites annoncées pour la série, la temporalité pourrait s’étirer à des endroits inattendus.

Ellie / The Last of Us Part II
Ellie en patrouille – The Last of Us Part II

Toujours est-il que le tournage avance sûrement ! Alors restez connectés sur Naughty Dog Mag’ pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs. Une communauté de fan vous attend en plus sur notre Discord pour échanger vos impressions.

2 comments
  1. Bishop

    Cela va être top surtout si la version cinématographique respecte dans l ensemble l aspect général du jeux. Amazon et netflix vont se l arracher c est sur au plaisir des fans inconditionnels de cette licence.

Laisser un commentaire