Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Premiers aperçus du décor de l’Université

The Last of Us HBO : Décor de l'Université du Colorado

Lancé en juillet, la production de la série The Last of Us produite par HBO se poursuit à un bon rythme. Les équipes de la chaîne ont monté cette semaine le décor pour les scènes se passant à l’université.

Il y a une semaine encore, les équipes de HBO se trouvaient à Canmore pour tourner les séquences de Jackson dans la série The Last of Us. Les voilà désormais de retour à Calgary, pour un tout nouveau décor. Elles se sont en effet installée à l’Université Mount Royal, rhabillée en University of Eastern Colorado pour l’occasion.

Depuis le début de la production, nous commençons à avoir l’habitude de voir des images du tournages fuiter sur les réseaux sociaux. Découvrez donc avec nous les premiers aperçus du décor de l’Université monté à Calgary !

Bienvenue à l’Université

TLOU1 : Ellie et Joel à cheval devant l'Université du Colorado
Ellie et Joel à cheval devant l’Université.

Dans le premier The Last of Us, nos héros traversent le pays, passant des lieux relativement divers. Sur la trace des Lucioles, ils sont conduits sur conseil de Tommy, incarné par Gabriel Luna dans la série, jusqu’à une université. Sur le dos de Durillon, leur nouveau moyen de transport, ils font le tour du propriétaire avant de fouiller les lieux à pied. Le campus témoigne par endroit d’une architecture dix-neuvièmiste que les équipes de HBO se sont attachées à retrouver à Calgary.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous noterez évidemment les petits amas neigeux ici et là. Le climat canadien promet quelques variations dans l’atmosphère de la série vis-à-vis du jeu. De fait, tout comme les séquences à Jackson, celles à l’Université se passent normalement en automne. Le jeu étant qui plus est rythmé par les saisons, le passage à l’hiver est notamment marqué par l’évolution nouvelle dans la neige. C’est même au moment de conclure la séquence automnale que les premiers flocons commencent à tomber devant nos yeux sidérés par ce qu’il se passe par ailleurs à l’écran.

Go Big Horns !

TLOU1 : Inscription "Go Big Horns" sur un mur de l'Université
« Allez les Big Horns ! »

En tant qu’œuvres post-apocalyptiques, les jeux The Last of Us s’appliquent à mettre en scène un monde où le temps s’est arrêté. Ainsi, nous y retrouvons des lieux autrefois habités, désormais désertés, souvent délabrés. Ici, vous comment les souvenirs de la vie universitaire habitent encore le décor avec cette banderole et cette fresque à l’honneur des Big Horns, les sportifs du campus. Mais l’époque faisant, des barricades ont été dressées pour protéger la faction qui y réside.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les photos prises du décor de la série nous montrent déjà comment les équipes ont tenté de reproduire cette dualité. L’Université de la série devra dès lors paraître aussi délaissée que possible. Et si nous aurons assurément des scènes d’équitation, nous ne savons cependant pas si les inoubliables singes du jeu seront de nouveau de la partie… il faut dire que s’ils sont bel et bien présents, ils seront à coup sûr reproduits en images de synthèse.

Cherchez la lumière !

TLOU1 : Ellie et Joel découvre un symbole des Lucioles taggé sur un mur de l'Université
« Look for the Light… »

Le voyage que nous propose The Last of Us repose sur une quête essentielle : Ellie et Joel, respectivement incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey dans la série, cherchent désespérément les Lucioles. En arrivant à l’Université du Colorado, ils pensent enfin toucher au but. Si, en fin de compte, les lieux ont été désertés, ils y trouvent tout de même des traces de la fameuse faction. Ainsi, l’Université de Mount Royal s’est elle aussi parée de ces tags emblématiques pour la série.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, quelles sont vos impressions vis-à-vis de ces premiers aperçus ? Vous projetez-vous dans l’univers de The Last of Us ? Réagissez en commentaire !
Et pour échanger avec une communauté de fans, rejoignez notre Discord. Pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, restez connecté sur Naughty Dog Mag’.

Laisser un commentaire