Loading...
#TheLastOfUsARTICLES

The Last of Us, la série : Craig Mazin évoque le traitement de l’homosexualité des personnages

The Last of Us - Homosexualité

Annoncée hier en grande pompe, l’adaptation de The Last of Us en une série diffusée sur HBO fait l’objet de nombreuses spéculations auprès du public. Certains évoquent déjà leurs craintes et envies auprès de Craig Mazin, le co-producteur du show, qui a notamment réagi à une question sur le traitement de l’homosexualité.

C’était la bombe de la fin de journée hier : The Last of Us, le jeu multi-récompensé de Naughty Dog dont la suite est attendue pour le mois de mai prochain, va s’exporter au format série. Co-produite par Neil Druckmann et Craig Mazin, elle couvrira les événements du premier opus et nous narrera une nouvelle fois l’histoire d’Ellie et de Joel.

Sans surprise, l’excitation des fans est à son comble depuis l’annonce de cette nouvelle. Toutefois, certaines personnes émettent malgré tout quelques réserves et n’hésitent pas à faire part de leurs inquiétudes sur divers sujets. Une internaute a par exemple interpellé Mazin sur Twitter pour le prier de ne pas altérer la représentation des personnages homosexuels. Le créateur de Chernobyl s’est alors voulu rassurant sur la question. Voici sa réponse :

Internaute : Vous feriez mieux de laisser les personnages gays, gays. S’il vous plaît et merci. N’effacez pas cette représentation s’il vous plaît. En tout cas, je suis très excitée par ce projet !

Craig Mazin : Vous avez ma parole.

Voilà qui est dit. On pense bien évidemment essentiellement à Ellie, dont l’homosexualité a été révélée à travers le DLC du premier jeu, Left Behind, et qui devrait être davantage mise en avant dans The Last of Us Part II. Cependant, étant donné que la série reviendra sur les événements de The Last of Us, il n’est pas impossible que le personnage de Bill bénéficie également d’un traitement particulier à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, avec la présence de Neil Druckmann ou encore Evan Wells aux commandes de la série, on peut partir relativement confiants à ce sujet. On imagine que les deux hommes n’hésiteront pas à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour retranscrire avec le plus de fidélité et de profondeur possible l’univers qu’ils ont eux-mêmes créé et soutenu via leur jeu vidéo.

Si cela vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs aller lire ou relire mon analyse sur le traitement de l’homosexualité dans The Last of Us et The Last of Us: Left Behind, publiée il y a quelques mois de cela. Elle évoque justement la manière dont la question est subtilement abordée, aussi bien en ce qui concerne Ellie que Bill. Et qui sait, peut-être que la série nous apportera quelques éléments supplémentaires à ce sujet au passage ? En tout cas, cela pourrait être très intéressant.

Pour l’heure, toujours aucune date de sortie n’a été communiquée pour la série, qui sera diffusée sur HBO.

Laisser un commentaire