Loading...
#The Last Of UsARTICLES

The Last of Us : Œuf de Pâques à Noël

Sortie il y a maintenant 7 an et demi, The Last of Us a encore quelques secrets en lui. Notamment des Easter Eggs encore non découvert par les fans.

En effet, si il y a bien quelque chose qu’aime le studio californien c’est l’autoréférence. On se souvient encore avec plaisir de la possibilité de jouer à Crash Bandicoot dans Uncharted 4. The Last of Us Part II, dernier jeu sorti de chez Naughty Dog a aussi son lot de clins d’œil ou autres Easter Eggs (œufs de Pâques). Ce qui est surprenant c’est que l’on en découvre encore pour le premier opus.

C’est par l’intermédiaire du compte Twitter d’un ancien développeur du studio, Rodney Reece, que l’on a appris qu’un secret n’avait pas été encore découvert par les joueurs. Un secret de taille en plus puisqu’il s’agit carrément d’un avion. C’est lui-même qui a choisi de l’insérer et il l’a fait avec beaucoup de plaisir.

easter egg TLOU

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci dessus, un avion faisait partie du décor d’une des maps (Beach) du multijoueur de The Last Of Us. Est ce qu’à tout hasard cette carcasse d’avion vous dit quelque chose? Non? Si je vous dit que c’est un hydravion modèle Grumman G-21 Goose. Non plus? Le nom que lui a donné son propriétaire, un moustachu fumant le cigare, est Hog Wild. Toujours pas? Sur le côté il y a une femme en robe rouge qui pose telle une pub des années 70.

Oui ca y est. Cette épave d’avion n’est autre que celle de l’avion de Victor « Sully » Sullivan que l’on voit dans Uncharted Drake’s Fortune.

eater egg TLOU

Les jeux issues du studio nous cachent encore surement moult choses. Tout porte a croire que les maps du multijoueur de The Last Of Us Part II, si il arrive, devront être scrutées afin d’en découvrir les secrets.

Laisser un commentaire