

En 1996, Naughty Dog sort le premier jeu qui va changer l’histoire du studio : Crash Bandicoot. La nouvelle mascotte de Sony avec sa PlayStation et le début d’une grande romance entre le marsupial et les joueurs !

22 JUIN 2007
(Démat PlayStation Store)

25 JANVIER 2007
(Démat PlayStation Store)

9 NOVEMBRE 1996
SUPER PASSWORD
Débloque les 32 niveaux, 26 gemmes, et les 2 clés !
MENU DEBUG
Lors du lancement du jeu, dès que le logo Naughty Dog apparaît appuyez sur :
▲
Maintenez les deux touches jusqu’à ce que l’écran titre apparaisse. Maintenez ensuite ◄ et appuyez sur :
START
Lancez ensuite le jeu et lorsque vous le souhaitez, dans un niveau faites :
▼ (26 fois)▼
Si vous avez réussit la manipulation, vous entendrez un signal sonore. Appuyez sur SELECT et le menu DEBUG apparaîtra !

Dès le début de l’année 1995, Naughty Dog recrute officiellement ses deux premiers employés et se lance dans leur tout premier jeu en collaboration avec Universal Studio. Ce projet c’est Crash Bandicoot.
Baptisé Willy The Wombat au départ, le projet deviendra par la suite Crash Bandicoot et mettra en scène un marsupial maladroit qui combat son diabolique créateur : Le Dr. Neo Cortex.
Andy et Jason voulaient créer un jeu unique, révolutionnaire mettant en avant une icône qui pourrait faire de l’ombre à Sonic et Super Mario. Grâce à Universal qui est assez proche de Sony à l’époque, des membres de chez PlayStation vont faire la connaissance de Naughty Dog et de Crash. La firme nippone sera tout de suite sous le charme de Crash qui deviendra l’icône de la première PlayStation, permettant à Sony de concurrencer Sega et Nintendo.
Crash Bandicoot est un jeu de plateforme en 2D proposant aux joueurs de parcourir des niveaux d’un point « A » à un point « B » »tout en récupérant des objets bonus, en détruisant des caisses et des fruits wumpa. L’objectif est de parcourir les îles Wumpa pour retrouver et arrêter le Dr. Neo Cortex et ses acolytes qui souhaitent créer des créatures génétiquement modifiées pour contrôler le monde. Malgré son aspect cartoon et enfantin, Crash Bandicoot est un jeu de plateforme qui propose plusieurs niveaux assez compliqués qui demanderont une certaine dextérité.
DÉBUT DU PROJET : Janvier 1995
SORTIE DU JEU : 31 Août 1996 (US) / 9 Novembre 1996 (UE)
ESTIMATION DES VENTES : 6.93 millions d’exemplaires