The Last of Us Part I : les fonctionnalités de la DualSense

Inutile de vous rappeler que les avantages de la PS5 sont multiples et permettent aux joueurs de profiter d’une expérience de jeu exceptionnelle. À peine annoncé, The Last of Us Part I connaît déjà les atouts de la DualSense. Zoom sur les diverses fonctionnalités.

Un réalisme poussé à son paroxysme

Il est incontestable de rappeler que les jeux issus de la licence The Last of Us sont mémorables. Mémorables par leurs scénarios poignants, leurs bandes-son frissonnantes, leurs personnages attachants et leurs graphismes plus vrais que nature. Ce réalisme recherché par les équipe de Naughty Dog est une nouvelle fois remis sur le tapis. En effet, leur dernier titre, The Last of Us Part I, disponible sur PS5 et bien plus tard sur PC, bénéficiera des nombreux atouts liés aux fonctionnalités NextGen. Si votre première expérience de jeu vous avez conquis à l’époque, soyez sûrs que celle-ci, vous ne serez pas prêts de l’oublier.

Le retour haptique

Qu’est-ce que le retour haptique ? Il s’agit d’un dispositif permettant aux utilisateurs de connaître de toutes nouvelles sensations lors de la prise en main de la DualSense. Ressenti tactile, perception kinesthésique, vous l’aurez compris, cette fonctionnalité a pour objectif de plonger les utilisateurs au cœur même du jeu.

Dans le cas de The Last of Us Part I, les joueurs auront la chance de vivre une aventure sensorielle hors norme. De ce fait, l’utilisation des armes ou encore les effets environnementaux tels que la pluie qui tombe, seront vécus pleinement par ces derniers. Une belle promesse de la part de Naughty Dog qui semble optimiser la PS5 sous tous ses angles.

The Last of Us Part I - Joël

L’audio 3D

Le retour haptique n’est pas la seule fonctionnalité notable puisque l’audio 3D est également disponible dans ce remake. Eh oui, la PS5 est au top du top pour ce qui est de l’immersion, même pour nos chères oreilles.

Grâce au moteur Tempest 3D de la console, il est possible pour les joueurs d’entendre les sons comme s’ils se déclenchaient autour d’eux. Rappelons que la PS5 est capable de reproduire près d’une centaine de sons. Nous gagnons donc largement en intensité, frissons garantis ! Veillez tout de même à régler le son lorsque vous vous apprêterez à entrer en conflit avec un claqueur, si vous voyez ce que je veux dire…

The Last of Us Part I - Infecté

Les déclencheurs adaptatifs

Enfin, The Last of Us Part I connaîtra également les atouts des déclencheurs adaptatifs. Ces derniers viennent pousser l’immersion à son maximum, permettant une nouvelle fois aux joueurs, d’entrer complétement dans leurs jeux favoris. Cette fonctionnalité, dont bénéficie la DualSense, contient des effets de vibration de la manette et garanti, encore, une expérience sensorielle des plus folles. En ce sens, la résistance de déclenchement sera adaptée sur toutes les armes, y compris sur le revolver de Joël et l’arc d’Ellie. Chassez le lapin blanc comme si vous y étiez…

The Last of Us Part I - Ellie

Ainsi, nul va sans dire que The Last of Us Part I est d’ors et déjà très attendu par les fans. 9 ans plus tard, le titre fait encore parler de lui et nous, nous adorons ça !

[SOURCE]

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !