Loading...
#The Last of Us Part IIARTICLES

The Last of Us Part II : De nouveaux éléments multijoueurs repérés

The Last Of Us Part II Multiplayer

Nouvel épisode dans l’affaire « Multijoueur de The Last of Us Part II« . De nouveaux éléments viennent d’être repérés par des dataminers. Dans le lot, une poignée d’assets qui nous donnent une idée sur ce qu’aurait dû être le multijoueur du jeu.

Nous devons ces belles découvertes à un groupe de dataminers parmi lesquels un certain Speclizer, qui partage le fruit de leurs recherches sur sa chaîne YouTube. Parmi les trouvailles se trouve une carte avec plusieurs lieux du jeu (Adler Park, Camallito, Port de Camallito). Il semble qu’ils ont été liés pour former une seule et même zone en monde ouvert.

Concernant le gameplay, Speclizer confirme la présence d’un dispositif d’écoute. Il s’agirait d’un « collier » similaire à celui des chiens dans le mode solo. Cela laisse alors penser que les animaux devaient être également présents dans le mode multijoueur. D’autres objets ont été dénichés par Speclizer et ses amis, dont des sacs à dos et des équipements de protection.

Selon les dataminers, ces éléments laissent entendre que Naughty Dog aurait envisagé d’inclure un mode battle royale au multijoueur.

Qu’en est-il du multijoueur de The Last of Us Part II ?

Le 26 septembre 2019, Naughty Dog annonçait officiellement que The Last of Us Part II serait un jeu solo ne disposant pas de mode multijoueur. La décision a beaucoup fait réagir les fans qui ne s’y s’attendaient pas. De fait, compte tenu de la popularité de l’excellent mode faction du premier opus, nous pouvions nous attendre à le retrouver sur le second volet.

Les Dogs se sont cependant de nouveau exprimés dès le lendemain. Ils ont en effet rassuré tout le monde en précisant que les équipes chargées des services en ligne auront tout de même une belle surprise à présenter.

Un nouveau rebondissement advenait il y a tout juste un an : en août 2020, de premiers éléments liés à un multijoueur fuitaient sur la toile. Ces informations n’ont été corroborées que récemment par Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg. En juin dernier, il confirmait que Naughty Dog travaille actuellement au développement d’une version stand alone de ce multijoueur tant attendu.

Ce ne serait donc qu’une question de temps avant que Naughty Dog n’annonce la suite des festivités. Le mois prochain à l’occasion du The Last of Us Day par exemple ?

 

Venez partager vos hypothèses sur notre Discord. Bonne nuit sur Naughty Dog Mag’ !

4 comments

Laisser un commentaire