Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : Déçus, des joueurs lancent une pétition réclamant une version remaniée de l’histoire du jeu

The Last Of Us Part II Report Possible ?

Si The Last of Us Part II rencontre un succès commercial indéniable, il est très loin de mettre tout le monde d’accord pour autant. En effet, cela fait plusieurs jours maintenant qu’une pétition a été lancée par des joueurs, qui demandent à Naughty Dog de sortir une nouvelle version du jeu dans laquelle le scénario et le gameplay seraient entièrement modifiés.


🐾 Retrouvez dès maintenant notre test de The Last of Us Part II


Attention, si l’article ici présent ne contient aucun spoiler, le lien menant à la page de la pétition révèle un élément majeur de l’histoire. Ne cliquez pas dessus si vous n’avez pas terminé l’aventure !

Tout au long du développement du jeu, Neil Druckmann ne s’en est jamais caché. La suite de The Last of Us a été conçue de manière à ce qu’elle bouscule les joueurs dans leurs habitudes, à ce qu’elle les pousse à s’interroger et à percevoir les choses sous une perspective totalement différente. Avec un tel postulat de départ, Naughty Dog avait parfaitement conscience que l’expérience serait clivante.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle l’est. Tandis que certains crient au génie face à l’approche adoptée par le studio, d’autres se disent profondément choqués et trahis. À tel point qu’une pétition a rapidement fait surface sur le net. Celle-ci réclame à Naughty Dog la sortie d’un remake de The Last of Us Part II, qui changerait alors radicalement le scénario et le gameplay qui en découle. À ce jour, plus de 30 000 personnes ont déjà signé le projet.

The Last of Us Part II a proposé un excellent gameplay, de superbes graphismes et mécaniques et un jeu de tir phénoménal. Cependant, le scénario est un gâchis monstrueux. […] Nous voulons que Naughty Dog fasse un remake du jeu […], nous avons besoin d’un remake pour l’histoire ou au moins d’un DLC avec une fin différente. Il s’agit d’un irrespect total pour tous les fans de The Last of Us qui ont attendu pendant 7 ans pour cette suite. Nous méritons mieux que ça, nous avons payé 60$ et nous avons le droit de réclamer un changement.

Bien évidemment, cela ne manque pas de susciter un vaste débat qui est loin d’être nouveau : les joueurs ont-ils le droit de réclamer une telle chose sachant qu’une œuvre est la propriété de ses créateurs, et non du public ? Il est malheureusement difficile d’évoquer un tel sujet sans y mettre une part de subjectivité ou même sans entrer dans les détails, ce qui reviendrait à spoiler.

C’est pourquoi nous n’en dirons pas plus à ce sujet dans cet article. Néanmoins, toute l’équipe de Naughty Dog Mag’ n’hésitera pas à réagir sur cette polémique dans les jours à venir, lorsque nous discuterons tous ensemble, en votre compagnie, du jeu. En tout cas, il est clair que The Last of Us Part II est loin de laisser les joueurs indifférents, qu’ils aiment ou qu’ils détestent.

Mais malgré cette énième polémique qui touche la dernière œuvre de Naughty Dog et sa réception, le titre rencontre un succès commercial phénoménal. En effet, nous apprenions justement il y a quelques heures qu’il était même devenu l’exclusivité PlayStation 4 la plus vendue à son lancement, dépassant ainsi le record précédemment établi par Insomniac Games en 2018 avec Marvel’s Spider-Man.

Pour rappel, The Last of Us Part II est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

6 comments
  1. Damien

    Pourquoi cette pétition ? Inutile à mon goût ! Le jeux ce suffit à lui même ! Toute l’équipe naugthy dog à fait un travail de titan ! Le jeux est magnifique l’histoire est parfaite. Merci pour cette magnifique aventure. Époustouflant, choquant, parfait !! Le jeux donne réellement à réfléchir sur nos actes.

  2. Thierry Jambon

    Vraiment les gens se croit tout permis maintenant à faire des pétitions tout ça parce que « bouhhh j’ai po aimé l’histoire c’est trop nul ouin ouin ouin ». Il faut aussi avoir du culot pour croire qu’une petition va y changer quelque chose, n’importe quoi sérieux.

  3. Ledy

    The last of us part II est un chef d’oeuvres, différents du 1 mais pas en mal , je trouve qu’il respect bien son rôle de suite , la pétition ne sert a rien pour moi .

  4. damien

    the last of us part ll est juste magnifique a part la mort de joel mais qui me donne envie d avancé et pour moi faire un remake serais complétement stupide sans vous manquée de respect allor la pétition sert a rien il sont pris des risque pour donner un sens a ce jeu allor que certaint studio n aurais pas pris merci pour rien que pour ça

  5. Leon

    Je viens de finir l’histoire. Quelle baffe, quel choc… De très loin le jeu le plus profond, le plus intense, le plus beau auquel j’ai joué. Bien sûr l’histoire est triste, bien sûr c’est bouleversant mais c’est l’essence même d’une histoire merveilleusement écrite que de nous faire ressentir de la peine, de la joie, de la colère. Merci à Naughty Dog pour cette oeuvre d’art. Il ne faut toucher à rien, sinon quoi? C’est la porte ouverte aux dérives… On n’est pas content de la tournure d’un film: on proteste pour qu’ils recommencent le tournage? On est choqué par la disparition d’un personnage de roman… On proteste pour que son auteur réécrive le livre… 30000 signatures cela veut dire qu’il y a donc potentiellement 30000 Annie, cette plus grande fan de l’écrivain Paul Sheldon dans le Roman Misery de Stephen King qui n’hésite pas à retenir prisonnier et torturer son auteur pour qu’il refasse son dernier livre comme elle voudrait qu’il soit écrit. Last of Us Part II fit réfléchir sur ses actes et leurs implications, sur cette boucle sans fin qu’engendre la violence et sur la puissance du pardon et de la redemption. Clairement une oeuvre qui devrait être étudiée à l’école.
    Merci Naughty dog, vous êtes d’incroyables virtuoses et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Laisser un commentaire