Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : des détails inédits sur le scénario

The Last of Us Part II scénario

C’est fait ! Nous connaissons enfin la date de sortie de The Last of Us Part II. Cependant, bien des zones d’ombre subsistent autour du jeu de Naughty Dog. Par exemple, le scénario ne s’est pas trop dévoilé pour l’instant. Fort heureusement, Sony a mis en ligne une description sur le PlayStation Store à ce sujet. Voici ce que nous avons pu apprendre.

Les informations qui vont suivre sous toutes tirées de la fiche de ce second opus sur la boutique en ligne de Sony. En effet, le jeu peut déjà être précommandé à cette adresse. Premier détail important (mais que nous savions avant le nouveau trailer), l’histoire se déroule 5 ans après les événements du premier The Last of Us. Voilà qui explique pourquoi les protagonistes principaux ont pris un coup de vieux.

Plus intéressant encore, nous apprenons qu’Ellie et Joel se sont installés dans l’état du Wyoming, une région sauvage de l’ouest des États-Unis.  Aussi, Sony mentionne le fait que le joueur s’aventurera dans « des montagnes paisibles » et dans « des ruines envahies par la végétation ». Les thèmes de l’aventure et de l’exploration évoqués peuvent laisser entrevoir des zones plus ouvertes.

Toujours d’après le PlayStation Store, notre duo iconique a posé ses valises au sein d’une communauté prospère. Ainsi, les rumeurs évoquant la mort de Joel semblent infondées. Bien entendu, Naughty Dog peut aussi chercher à brouiller les pistes… Ce qui est certain, c’est que le héros du premier jeu sera bien de la partie.

Nous restons sur le scénario puisqu’un grave incident viendra troubler durablement le groupe de survivants. Une quête pour la justice débutera et Ellie sera confrontée à des conséquences physiques comme émotionnelles suite à ses actes. Cet incident semble faire référence à la disparition (ou à la mort) de Dina. Les émotions seront clairement au centre du jeu.

Enfin, ce petit topo s’achève sur la description du gameplay. Le titre mêlera action, survie, combats rapprochés et furtivité. Nous avons aperçu ces éléments au fil des différentes vidéos postées par Naughty Dog. Nous devrons nous contenter de cela pour le moment.

The Last of Us Part II débarquera le 21 février 2020 sur PS4. N’hésitez pas à visionner notre analyse du trailer et à découvrir les éditions annoncées pour la sortie.

Restez à l’écoute sur Naughty Dog Mag’ afin de tout savoir sur le jeu.

Laisser un commentaire