Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : Halley Gross revient sur la création des personnages, dont Ellie

The Last of Us Part II scénario

À tout juste quatre mois de la sortie de The Last of Us Part II, les équipes de Naughty Dog sont très occupées à finaliser le développement du jeu. Cela ne les empêche pas de continuer à se livrer à quelques interviews en parallèle. Cette fois-ci, c’est au tour d’Halley Gross de s’exprimer dans les pages du PlayStation Official Magazine.

En ce 22 octobre, le numéro 168 du PlayStation Official Magazine est officiellement paru dans les kiosques. Le nouvel opus de The Last of Us y est à l’honneur puisqu’il a eu la chance de se retrouver en couverture. Rien de bien étonnant à cela puisqu’il s’agit en réalité de la continuité des événements du mois dernier. En effet, comme vous le savez probablement, la presse papier bénéficie toujours d’un traitement de l’information en différé.

La Une du magazine laisse ainsi apparaître le visage d’Ellie en gros plan, accompagné du logo du jeu et de la mention « Première partie ». En descriptif est alors indiqué : « C’est le jeu le plus puissant de l’histoire de la PS4 – découvrez pourquoi avec notre retour de la démo dans ce numéro ». Vous l’aurez compris, les journalistes nous livrent là leur preview, et la phrase affichée en couverture nous laisse clairement comprendre qu’elle est plus que positive.

PlayStation Official Magazine The Last of Us Part II
The Last of Us Part II fait la couverture du numéro de décembre 2019 de PlayStation Official Magazine

Pour la découvrir en détail, il va cependant falloir se procurer le magazine directement. Mais ce n’est pas tout. Comme le rapporte le site Wccftech, ce numéro propose également une interview d’Halley Gross, la scénariste qui se cache derrière l’histoire de The Last of Us Part II. Elle revient notamment sur la manière dont elle a vécu cette expérience et sur leur but qu’ils poursuivent en écrivant les différents personnages :

C’est le boulot le plus intensif que j’ai eu dans ma vie. Je travaille tous les jours, j’ai l’opportunité de collaborer avec des designers, des animateurs, des gens qui s’occupent du son ou du visuel des personnages, et nous travaillons tous sur la manière dont nous pouvons faire en sorte de créer le plus complexe, le plus nuancé des personnages dans un jeu vidéo. […] Tout le monde y met de sa propre intelligence, et vous vous retrouvez à regarder toutes ces incroyables et brillantes personnes en demandant, ‘Bordel, comment fonctionne votre cerveau ?’ Sorciers. Ce sont des sorciers.

Elle semble donc plus que bluffée par la manière de travailler de Naughty Dog. Pourtant, elle-même est une habituée des productions à succès puisqu’elle est réputée pour avoir récemment travaillé sur la série Westworld, diffusée sur HBO, et dont les critiques sont dithyrambiques. Plus encore, elle revient un peu plus en détail sur le personnage d’Ellie, dont elle évoque l’histoire et la conception :

Bien sûr, Ellie a vécu ce profond traumatisme, cela a un impact sur elle et va changer sa manière de vivre. […] Cela étant dit, Ellie est motivée par l’amour. C’est l’amour qui la pousse à se lancer dans cette mission pour la justice. C’est l’amour qu’elle ressent pour Joel, pour Dina – ce sont ces moments qui la maintiennent à flot. […] Ce que nous essayons vraiment de faire c’est de défier Ellie afin de voir qui elle peut devenir en grandissant dans un environnement aussi hostile. Et une partie de l’écriture consiste, très malheureusement, à torturer vos personnages, à les placer dans des situations difficiles, à tester leurs valeurs et leur volonté. Alors même si nous aimons Ellie, même si nous sommes vraiment excités de la voir grandir, nous n’allons certainement pas la dorloter.

Si jamais certains d’entre vous en doutaient encore après les événements du premier opus, ou même après ceux révélés dans le dernier trailer, le message est désormais on ne peut plus clair. Ellie va grandir, mais elle va également beaucoup souffrir. Reste à voir jusqu’où les scénaristes vont aller pour lui faire surmonter ces douloureuses épreuves.

Comme cela a été annoncé à l’occasion du State of Play, réponse le 21 février 2020 !

Laisser un commentaire