Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : les ventilateurs au sommet…

Ellie_darkness

Cela risque de ne pas vous surprendre, si je vous apprends que la partie deux du jeu le plus attendu du moment (The Last of Us Part II), est à priori sur le point de franchir un nouveau record. Bien que celui-ci n’est point des plus reluisants, explications…

Concept art The Last of Us Part II - Ellie - Seattle
Concept art publié par les équipes de Naughty Dog

Pour approcher ce rendu in game, avec une si belle profondeur de champ, tant de finesse et de détails, vous imaginez aisément que la PS4 devra démarrer sur les chapeaux de roues ! Et tenir la longueur, comme dirait l’autre. La situation dans laquelle nos machines pourront se retrouver, vous la connaissez déjà si vous avez joué à God of War sur PayStation 4.

De The Last of Us Part II à The Last of Fans, il n’y a qu’une pale

J’en conviens, c’est faiblard. Mais la double blague est de mise quand même… Pour les anglophobes ou celles et ceux n’étant pas (par choix ou âge) initié.e.s à la langue de Shakespeare, le mot « Fans » renvoie à nos beaux ventilateurs. Vous savez, ceux qui sont la plupart du temps constitués de pales et que l’on retrouve dans nos consoles modernes.

Pale ventilateur
Pale d’un ventilateur vendu sur AliExpress (pour de vrai…)

Maintenant que tout le monde a le visu, je ne vais pas m’attarder sur son rôle. Juste vous rappeler que son boulot consiste à refroidir nos bêtes de guerre lorsque le moteur (autrement dit, les CPU/GPU : google est ton ami, si jamais…) part dans les tours !

Là où le bât blesse…

…c’est que la PlayStation 4 et la première version de sa sœurette dopée aux stéroïdes (le modèle Pro) ont des progrès à faire. On pouvait s’y attendre, même si l’on a tendance à l’oublier. Enfin, le constat est le même pour la prochaine exclu dont vous comptez les jours de pré-lancement (plus que 16 à la publication de cet article !).

Gene Park (journaliste pour le Washington Post), en réponse à l’un de ses abonné.e.s sur Twitter, nous le confirme : The Last of Us Part II sur sa PS4 Pro (V1 comme la mienne) en parfait état de marche souffle plus fort que votre pote qui a trop tiré sur la bouteille dimanche soir et pire encore, que votre climatiseur. Si c’est un Dyson, ok, la comparaison peut passer. Mais si c’est celui d’Auchan à 29.99€ en promo, cela devient vite inquiétant !

Il surenchérit en confiant que la « nuisance sonore » est telle qu’il n’a pas traîné pour augmenter le volume des haut-parleurs. Bon, gageons qu’en bloquant la résolution en 1080p, ce sera plus acceptable…

 

 

AH…il faut croire que non, car Mr Park, l’a aussi précisé. C’était à la fin du tweet. Bah, laissons-nous là-dessus. Rien de grave, restons mesurés, ce n’est qu’un retour d’expérience (même si d’autres fleuriront rapidement sur la toile) et ceci ne nous empêchera pas de poser nos mimines sur le jeu dès sa sortie. Ce serait trop dommage, croyez-moi !

Vous risquez de me relire, vu la chaleur de l’actu « Last of Usienne », donc à bientôt !

Laisser un commentaire