Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : Naughty Dog considère « toutes sortes d’options » pour pouvoir le sortir « le plus tôt possible »

The Last Of Us Part II Screenshot 2 Avril 2020

Après avoir annoncé il y a quelques jours que The Last of Us Part II était une nouvelle fois reporté, Neil Druckmann s’est confié au micro du PlayStation Blogcast à propos de la situation actuelle pour le studio. Il affirme notamment qu’aucune décision n’a encore été prise concernant la date de sortie, que ce soit pour la version digitale comme pour la version physique.

C’était la mauvaise nouvelle de la semaine. Après avoir subi un premier report en octobre dernier, la suite de The Last of Us était attendue pour le 29 mai prochain. Malheureusement, nous avons appris il y a tout juste quelques jours qu’il était à nouveau reporté, pour une durée indéterminée cette fois, à cause de problèmes logistiques engendrés par l’épidémie de coronavirus (COVID-19).

Nous ne savons donc pas à quel moment précisément nous pourrons enfin découvrir la suite des aventures d’Ellie et Joel. Invité à réagir à ce sujet dans le 359ème épisode du PlayStation Blogcast, Neil Druckmann a assuré que Naughty Dog considérait « toutes sortes d’options » pour pouvoir sortir The Last of Us Part II « le plus tôt possible ». Pour l’heure, aucune décision n’a toutefois pu être prise.

Nous sommes actuellement en train de chercher toutes sortes de différentes options. Quelle est la meilleure manière de le donner à tous nos fans le plus rapidement possible ? Il va falloir du temps pour que les choses évoluent et pour qu’on les comprenne, ainsi que pour voir où en est le monde : les choses changent de jour en jour.

En effet, le studio aimerait faire en sorte que tous les joueurs puissent obtenir le jeu au même moment, où qu’ils soient dans le monde. Si cela ne poserait pas le moindre problème pour ce qui concerne la version digitale, c’est en revanche plus compliqué pour ce qui concerne la version physique où tout dépend des différentes enseignes. Interrogé à propos de la possibilité de voir ce nouvel opus arriver en temps et en heure en version numérique, Druckmann s’est contenté d’affirmer « qu’aucune décision finale n’a encore été prise ». Il a ensuite ajouté :

Il s’agit d’un jeu mondialement attendu dans tous les pays et nous voulons être certains d’être justes. Si nous ne le donnons qu’à une petite fraction de personnes, qu’est-ce que cela fera aux personnes qui ne l’ont pas ?

À propos de la possibilité de bénéficier d’une démo similaire à celle jouée par la presse il y a quelques mois, le créateur s’est néanmoins montré catégorique : cela n’arrivera pas. Il préfère que les équipes se concentrent sur la finalisation du jeu plutôt que de prendre du temps pour développer une démo conçue pour le public. Pour cause, il explique que cela nécessite beaucoup de travail et qu’il ne tient pas à imposer cela aux développeurs dans cette situation.

En réalité, quand nous avons fait la démo presse nous avions l’ensemble du jeu sur un disque et nous en avons extrait un morceau pour que les gens puissent y jouer, mais il est impossible de faire ça lorsque vous la diffusez dans le monde entier sur le PSN… Il doit y avoir plus de sécurité. C’est presque comme si vous repartiez de zéro pour construire cette démo et c’est une énorme masse de travail que nous ne voulons pas faire subir à notre équipe. Nous préférons nous concentrer sur la finalisation du jeu afin de le donner aux gens.

Une décision que l’on peut aisément comprendre, d’autant plus que Naughty Dog s’est récemment retrouvé sous le feu des projecteurs à cause de sa politique du crunch. Comme l’explique Druckmann, cela fait plusieurs semaines maintenant que les développeurs travaillent depuis chez eux et ils ont pour instruction de prendre du temps pour être avec leur famille, quitte à ce que cela conduise à un report du jeu.

Nous leur avons même dit : si nous manquons la date, nous manquons la date. On fera avec, vous passez en priorité. Même si nous sommes en train de finaliser le jeu, nous continuons à dire aux gens : si vous avez besoin d’un ou deux jours de repos, faites ce que vous avez à faire pour prendre soin de vous. Le jeu arrivera quoi qu’il arrive.

En d’autres termes, nous n’avons plus qu’à nous armer de patience et attendre de voir comment la situation mondiale évolue pour enfin avoir une nouvelle date de sortie. Pour rappel, le communiqué publié par Naughty Dog révélait que le jeu est désormais terminé. Ils sont actuellement en phase finale de développement, ce qui signifie qu’ils ajustent les derniers détails et qu’ils peaufinent ce qui a besoin de l’être. Cela ne manque d’ailleurs par de frustrer les équipes :

C’est la partie la plus frustrante pour nous : le jeu est prêt mais nous devons nous asseoir dessus pour le moment afin de déterminer la meilleure manière de le donner à nos fans.

The Last of Us Part II est attendu à une date encore indéterminée pour le moment.

3 comments
  1. Jean

    Moi je le voudrais en édition collector mais si il n’y a pas de version physique c’est dommage car je fais partie des personnes qui aiment avoir leurs jeux en version physique.

  2. La brasserie américaine Boulevard s'associe à Sony pour produire une bière spéciale The Last of Us Part II - Naughty Dog Mag'

    […] Il est même d’ailleurs peu probable que nous, européens, puissions y avoir accès depuis chez nous. Nous allons donc devoir nous contenter de noyer notre chagrin avec des boissons plus classiques – avec modération, cela va sans dire ! – en attendant qu’une nouvelle date de sortie soit trouvée pour le jeu. Pour l’heure, ni Naughty Dog ni Sony ne semblent savoir quand ils seront en mesure de nous l’annoncer, bien qu’ils fassent tout leur possible que cela se fasse au plus vite. […]

Laisser un commentaire