Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II serait finalement repoussé au printemps 2020

Après plusieurs années d’attente, Sony annonçait enfin une date de sortie officielle, fixée au 21 février 2020, pour The Last of Us Part II à l’occasion du State of Play le mois dernier. Mais selon les dernières rumeurs, l’annonce d’un report de quelques mois pourrait bien être effectuée d’ici quelques jours.


EDIT du 24/10 à 17h06 : Dans un nouveau tweet venant tout juste d’être publié, l’insider Daniel Ahmad précise que la durée de report serait de trois mois. Cela nous amènerait donc à la date du 21 mai 2020 (ou en tout cas au mois de mai) pour la sortie du jeu.


Voilà un retournement de situation auquel on ne s’attendait pas du tout. Après avoir révélé l’existence de la suite de The Last of Us au PlayStation Experience en 2016, Naughty Dog avait maintenu la date de sortie secrète jusqu’au mois dernier. La raison à cela est simple. Ils voulaient éviter de reproduire les problèmes de communication rencontrés par Uncharted 4: A Thief’s End, qui avait été repoussé à de multiples reprises avant sa sortie.

L’information se sera donc fait attendre. Mais maintenant qu’elle était connue, on supposait tous que le studio californien s’y tiendrait et qu’ils étaient certains de pouvoir tenir les délais. Malheureusement, si l’on en croit le journaliste de Kotaku, Jason Schreier, The Last of Us Part II ne serait plus prévu pour le 21 février 2020 mais pour le printemps 2020. Il sortirait ainsi avec quelques mois de retard.

Schreier est réputé au sein de l’industrie pour la véracité de ses informations. Comme il l’indique dans un nouvel article publié sur Kotaku, cette information proviendrait de deux personnes très proches du studio, dont il n’a évidemment pas révélé l’identité. Pour l’heure, ni Naughty Dog, ni Sony n’ont encore pris la parole à ce sujet. Toutefois, d’après le journaliste, un communiqué devrait être fait très rapidement.

Se pourrait-il que le tweet posté hier par Danial Ahmad, un insider reconnu dans le milieu pour la fiabilité de ses informations concernant Sony, soit lié à cela ? Il affirmait en effet qu’une news inattendue concernant un jeu first party de la firme japonaise devrait bientôt être révélée. Et on peut le dire, dans le cas présent, elle était plus qu’inattendue.

On dirait bien qu’on entendra bientôt une news inattendue à propos d’un titre first party de Sony.

Si cela s’avère réellement être le cas, reste à savoir comment Naughty Dog et Sony vont justifier ce report… voir même s’ils vont ne serait-ce que nous en donner les raisons. Affaire à suivre… Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons bien évidemment pas de vous en tenir informés.

Laisser un commentaire