Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II est officiellement reporté au 29 mai 2020

The Last of US Part II Downgrade Version PS4 Classique

Comme nous vous l’annoncions il y a un peu plus d’une heure, des rumeurs faisant mention d’un report de la sortie de The Last of Us Part II ont commencé à faire le tour de la toile. L’information est désormais officiellement confirmée par Neil Druckmann, qui donne au passage la nouvelle date de sortie : le 29 mai 2020.

Il y a moins de deux heures encore, Jason Schreier, journaliste pour Kotaku, créait la surprise générale en annonçant que la suite de The Last of Us serait finalement reportée au printemps 2020. Peu de temps après, l’insider Daniel Ahmad, qui annonçait pas plus tard qu’hier qu’une information inattendue concernant un jeu first party de Sony serait révélée sous peu, renchérissait en annonçant qu’il serait décalé de trois mois plus précisément.

Cette information a désormais été officialisée via un post sur le PlayStation Blog. Neil Druckmann en personne a en effet rédigé un communiqué afin de confirmer que The Last of Us Part II avait une nouvelle date de sortie, fixée au 29 mai 2020. Il affirme avoir conscience que « cette nouvelle doit décevoir un grand nombre » de personnes. Cependant, il explique que l’équipe a réalisé qu’ils n’auraient « pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog ».

Suite à cela, un choix difficile s’est donc offert à eux : « sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps ». Sans surprise, le studio californien a préféré privilégier la seconde solution, comme ils avaient déjà pu le faire en 2016 avec Uncharted 4 : A Thief’s End. De cette manière, « cette nouvelle date de sortie [leur] permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur [leur] équipe ». Un point important donc, puisqu’ils veulent ainsi éviter toute forme de crunch.

Toujours selon ses propos, la taille de The Last of Us Part II les « a dépassé[s] », ce qui explique pourquoi ils n’ont finalement pas pu se tenir à la date initialement prévue. Il tient néanmoins à s’excuser auprès des fans et à les remercier pour « [leur] patience et [leur] soutien » au cours de ces prochains mois, et même depuis toujours : « Après tant d’années de travail, votre enthousiasme récompense tous nos efforts » affirme-t-il, ajoutant que « toute l’équipe […] est vivement reconnaissante ».

Rendez-vous le 29 mai 2020, donc, pour découvrir un The Last of Us Part II qui devrait être « à la hauteur de [leurs] ambitions » et d’un « plus haut niveau de qualité ».

4 comments

Laisser un commentaire