Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

TLOU2 : La directrice de la narration répond au micro de Gameblog

Directrice de la narration 1

C’est lors de l’événement presse du 24 Septembre, où 2 démos de The Last Of Us Part II ont pu être testée, que certains développeurs ont répondu à des interviews. Notamment la directrice de la narration.

Si la semaine dernière fut chargée en contenus concernant The Last Of Us Part II, cette semaine n’est pas en reste avec plusieurs déclarations de différents développeurs. Le site français Gameblog.fr a eu la chance d’être à L.A lors de la présentation, et a pu interviewer la co-scénariste et directrice de la narration : Halley Gross. Entrevue qui nous permet d’en découvrir plus sur le processus d’écriture sur ce second opus.

Dès le départ, la volonté a été de  » décrire l’évolution d’Ellie depuis la fin du 1 « . Sa vie à Jackson, le sentiment de sécurité, le fait qu’elle tombe amoureuse, tout ces éléments à mettre en place jusqu’au moment où  » un événement dévastateur se produit « .

Directrice de la narration 2

Comment Joel et Ellie ont survécu pendant ces 4 années? C’est grâce à Tommy et sa femme Maria et leur communauté. Cette communauté qui, au fil des années, a prospéré et s’est développée. Ce qui donnera la ville que l’on découvrira au début de TLOU2. Même si la ville de Jackson semble paisible, la vie reste une lutte pour la survie. Les ennemis sont nombreux, que ce soit les infectés ou le WLF. Et même si le danger n’est pas omniprésent, il va, peu à peu, dégrader le mental d’Ellie.

« Le jeu est centré sur l’évolution de la relation entre Joel et Ellie »

Rapidement Ellie retrouvera seule dans le jeu pour suivre sa quête de vengeance. A 19 ans, sa personnalité, déjà présente dans le 1, s’est affirmée. Elle n’a plus besoin de Joel pour la protéger. Elle peut faire ses propres choix. Parfois les bons, mais pas toujours, le jeu fera en sorte de nous montrer Ellie tomber, mais aussi se relever et ainsi devenir une femme. Quant à Joel, il a évolué lui aussi, au côtés d’Ellie mais,  « Comme dans toute relation parent-enfant, ils s’attirent et se repoussent. »

A l’instar The Last Of Us, cette partie 2 proposera une forte narration environnementale. Elle permettra, là où les personnages sont concentrés sur un objectif, de décrire le monde tel qu’il est. Les documents trouvables ça et là, les bâtiments et même les ennemis, grâce à leurs interactions, s’en chargeront. Le but étant d’en raconter le plus possible de la façon la plus naturelle possible.

« Elle cache ce qu’elle est réellement »

Dans les 2 démos on voit Ellie porter son tatouage, vu la première fois dans le trailer d’annonce en 2016, et son masque en présence de Dina. Le tatouage cache la cicatrice de la morsure, le masque cache son immunité au cordyceps à ses plus proches amis.

La thématique principale de ce second opus est le cycle de la violence et Ellie a été placé au centre. Son objectif étant la vengeance, comment va t-elle s’y prendre, quelles conséquences auront ses actes, sur elle, et sur les autres. Tout dans le jeu a été pensé pour la mettre à l’épreuve, la pousser à bout et en faire « le personnage le plus profond » que l’on ait pu voir dans un jeu-vidéo.

Directrice de la narration 3

Un événement va faire naître en elle une colère, un trauma, qui va l’emmener à Seattle, la question est comment cette colère va la transformer? Comment cette haine, et aussi l’amour, vont caractériser en tant que femme? C’est à ces questions que va répondre le jeu.

L’amour est une autre thématique de TLOU2. Certains seront mus par leur amour propre, d’autres par la religion ou leur communauté. Le moteur d’Ellie sera cet amour, sa relation avec Dina. Elle essaiera de nouvelles choses par amour, elle prendra des risques. Amour qui permettra de nous montrer une partie d’Ellie pas encore mise en avant. Cette « badass girl » qui peut aussi avoir peur et être vulnérable. Elle devra aller chercher au fond d’elle même pour avancer et survivre.

La directrice de la narration et co-scénariste a été libre dans l’écriture, même si Neil Druckmann avait élaboré la trame principale en amont. Chaque personne de chez ND à pu a sa façon contribuer à la narration de ce jeu.

 

[SOURCE]

One comment

Laisser un commentaire