Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Troy Baker confirme que Joel occupera un « rôle central » dans The Last of Us Part II

The Last Of Us Part II Screenshot 2 Avril 2020

Alors que nous venons tout juste d’apprendre que The Last of Us Part II est de nouveau reporté pour une durée indéterminée, Troy Baker, l’interprète de Joel, s’est confié sur le rôle et la place de son personnage au sein de ce nouvel épisode.

Depuis l’annonce de cette suite à The Last of Us, le personnage de Joel est resté extrêmement discret dans la communication de Naughty Dog. En effet, nous ne l’avons aperçu qu’à deux reprises, et ce très brièvement. La première dans le trailer d’annonce du jeu lors de la PlayStation Experience en 2016, la seconde dans le trailer du State of Play diffusé en septembre dernier.

De ce fait, beaucoup de joueurs en ont conclu que si Joel sera effectivement dans le jeu, il devrait toutefois être bien plus en retrait que dans le premier opus où il occupait, pour ainsi dire, le rôle principal. Mais si l’on en croit de récentes déclarations de Troy Baker, l’acteur qui interprète Joel, celui-ci jouera en réalité bel et bien « un rôle central » au sein de The Last of Us Part II. Voici les informations qu’il a confiées dans les colonnes de Fandom :

Ce que nous avons si bien fait, c’est de continuer à décoller les couches pour en apprendre davantage à propos de lui – j’en ai moi-même appris plus sur Joel et je suis le gars qui est arrivé [à l’audition] en disant « Je connais la vérité à propos de Joel ! ». Je connaissais sa vérité à l’époque, mais maintenant je la connais encore plus.

Si tout semblait laisser croire que cet opus serait davantage l’histoire d’Ellie que celle de Joel, il nous confirme donc qu’il s’agira en réalité de l’histoire d’Ellie et Joel, tout comme dans le premier opus. Il va même plus loin en affirmant que le jeu poussera les joueurs à « remettre en cause leurs propres idées sur ce qu’est le jeu ». Il les invite plus particulièrement à rester ouverts d’esprit face à la tournure qu’il prend :

Je veux que les gens soient ouverts d’esprit face à cette histoire, qu’ils laissent Joel et Ellie raconter LEUR histoire – non celle que les gens pensent qu’ils vont leur raconter… […] Je pense qu’ils auront une expérience complètement différente que s’ils gardent l’esprit fermé. »

Par la suite, il explique avoir été aussi surpris que nous, les joueurs, quand il a appris qu’une suite était en chantier. Plus encore, il a affirmé qu’il n’avait eu connaissance de la version complète de l’histoire qu’il y a un an, lorsque Druckmann l’a invité chez lui pour la lui raconter. Lorsque ce fut le cas, il dit avoir été tout simplement époustouflé par ce qu’il a découvert. Et selon lui, celle-ci ne laissera personne indifférent :

Je ne sais pas si les gens vont l’aimer ou s’ils vont la détester, mais ils ne seront définitivement PAS ambivalents à ce sujet.

Voilà qui nous rend d’autant plus impatients de découvrir cet opus malgré le fait qu’on ne sache désormais plus quand est-ce que nous pourrons mettre la main dessus. En revanche, il n’a pas voulu confirmer si Joel serait jouable ou non au cours de l’aventure. Mais si l’on en crois l’un des screenshots ayant leaké hier soir, il se pourrait bien que ce soit le cas. Pour cause, on aperçoit sur l’un d’entre eux Joel et (il semblerait) Tommy, sans Ellie… Plutôt étonnant, vous en conviendrez.

Pour rappel, The Last of Us Part II est attendu à une date encore indéterminée pour le moment.

Laisser un commentaire