The Last of Us HBO | Barrie Gower, le maquilleur de renom, travaille sur la série

La série The Last of Us promet de faire appel aux nombreux atouts des effets spéciaux. Nous avons appris récemment qu’un spécialiste en la matière allait y apporter tout son savoir-faire. Et vous avez déjà probablement vu son travail…!

Compte tenu de son univers, la série The Last of Us se doit de mettre en scène des infectés crédibles… Justement, Neil Druckmann nous révélait il y a un an être bluffé par les premiers tests de claqueurs. Cela, nous le savons désormais, tient assurément au talent d’un certain Barrie Gower.

Barrie Gower, le maître du maquillage

Barrie Gower
Barrie Gower.

Barrie Gower est un célèbre maquilleur et concepteur de prothèses. Il a déjà fait preuve de talent sur des séries à grand succès, parmi lesquelles Stranger Things (Netflix), The Witcher (Netflix) ou encore Game of Thrones (HBO).

Il se trouve que cette dernière n’est pas la seule série HBO à laquelle il a contribué. De fait, il participé à Chernobyl, la mini-série sur la catastrophe éponyme signée par Craig Mazin, le showrunner de la série The Last of Us. Le travail de Gower aura certainement convaincu Mazin !

Alors même si le nom du maquilleur ne vous dit rien, vous avez certainement dû croiser ses créations de Gower à l’écran. Afin de mettre l’accent sur le style et l’aisance créative de l’artiste, voici une sélection de ses précédents travaux.

 

Une aubaine pour la série The Last of Us ?

Ici, il est important de retenir que le maquilleur est actuellement en train de travailler sur la nouvelle adaptation.

Le concepteur de prothèses primé aux Emmy, Barrie Gower, travaille également sur la série The Last of Us.

Adepte des œuvres réalistes et gores, Barrie Gower n’aura pas de mal à s’adapter au style de la licence. Il ne tient désormais qu’à lui de retranscrire tout l’effroi que dégagent les infectés.

The Last of Us - Infecté et Joël
Affrontement entre Joel et un infecté.
The Last of Us - Infecté
Trio de claqueurs.

Avec le talent de l’artiste, le réalisme sera encore un peu plus poussé à son paroxysme. Corps démembrés, visages en décomposition, marques d’infection ? Nous avons hâte de contempler le résultat imaginatif de Gower. Nous pouvons nous attendre qu’à du grand art ! Alors, la chair de poule ?

Notez que si vous demandez comment ce conçoivent tous ces effets spéciaux, Barrie Gower partage la plupart de ses créations sur son compte Instagram. De même, il y a quelques temps, nous vous avions présenté le travail de Romain Houlès. Vous pouvez toujours découvrir comment ce spécialiste des effets spéciaux a créé son propre buste de claqueur.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]