Un premier concept art officiel dévoilé pour le standalone multijoueur de The Last of Us

Ce soir, la conférence du Summer Game Fest a fait la part belle à The Last of Us. La longue séquence consacré à la licence s’est ouverte par un point sur le fameux standalone multijoueur attendu dans l’univers post-apo pensé par Naughty Dog. À nouveau, peu d’informations données, mais une un premier visuel conceptuel dévoilé !

En conclusion de cette conférence Summer Game Fest 2022, Neil Druckmann a rejoint Geoff Keighley sur scène. Le co-président du Naughty Dog a commencé en rappelant que le studio travaille, actuellement, sur plusieurs projets.

De fait, nous savons désormais de façon sûre qu’un remake du premier The Last of Us est sur le point de sortir. De même, les Dogs surveillent de près la série The Last of Us. Mais de nombreux fans attendent également le prochain multijoueur dans l’univers de TLOU !

Un jeu multijoueur, et pas des moindres

Ce qui ne devait être qu’un mode de jeu, à l’instar de Factions sur TLOU1, est devenu un jeu à part entière… et quel jeu ! De fait, Neil Druckmann ne cache pas l’ampleur du titre :

Ce jeu est énorme. Il est plus grand que n’importe lequel des jeux solo que nous avons faits.

Le co-président de Naughty Dog confirme, au passage, que ce standalone multijoueur comprendra une « histoire unique ». Dès lors, de nouveaux personnages seront de la partie. Il faudra également s’attendre à de la nouveauté en termes de décor, puisque le jeu se déroulera dans un lieux encore inexplorés dans la licence.

Vous vous demandez de quel endroit il peut s’agir ? Eh bien, un indice se cache dans un visuel officiel présenté ce soir :

The Last of Us : concept art officiel du standalone multijoueur

En arrière-plan de cette scène de guerre, vous aurez sans mal repéré le pont, à gauche. Il s’agit du Golden Gate de San Francisco, en Californie. Comme The Last of Us Part II nous le montrait déjà, cette région n’a pas échappé au cordyceps et sa contamination.

Toujours est-il que le choix de cet État pourrait vouloir dire que nous aurons des échos des événements du second volet des aventures d’Ellie et Joel dans le standalone multijoueur de la licence.

Néanmoins, il faudra attendre 2023 pour mettre la main sur ce nouveau – et premier – standalone multijoueur de Naughty Dog ! Dans les mois prochains, nous découvriront donc progressivement le gameplay et, sans doute, l’histoire du jeu.

Alors pour ne rien manquer de l’actualité du projet, suivez Naughty Dog Mag’ sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord !

 

Privacy Preference Center