Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLESRUMEURS

Un report de The Last Of Us Part II n’est pas impossible

The Last Of Us Part II Report Possible ?

Nous sommes le 28 mars 2020, ainsi, dans seulement deux mois, c’est la sortie de The Last Of Us Part II qui est prévu pour le 29 mai 2020 en exclusivité sur PlayStation 4. Si au mois de février les Dogs se montraient rassurants en annonçant que le jeu venait d’entrer dans la phase finale de son développement, il y a eu malheureusement de gros bouleversements depuis.

Une semaine plus tard, on apprenait que la présentation publique du jeu à Boston pour la PAX East était annulée à cause du Coronavirus. Depuis, tout s’est accéléré. Le monde est entré dans une pandémie mondiale et pratiquement la moitié de la planète est désormais confinée à domicile. Une situation inédite à laquelle personne ne s’attendait. Ainsi, l’ensemble des industries sont impactées. Entre les usines fermées, les entreprises qui changent leur façon de travailler pour faire du télétravail, depuis quelques semaines le monde entier est en train de s’adapter.

Forcément, cela à des répercussions. Les lancements de Resident Evil 3 Remake (3 avril) et de Final Fantasy VII Remake (10 avril) sont ainsi perturbés. Si du côté de Capcom (Résident Evil), on limite la casse avec des jeux qui commencent déjà à être expédié, c’est un peu plus délicat du côté de Square Enix (Final Fantasy) c’est un peu plus compliqué. L’éditeur à d’ores et déjà annoncé que les livraisons des jeux seraient retardées voir même annulée. En effet, le géant Amazon arrête de livrer les colis qui ne sont pas une nécessité vitale. Micromania ne livre plus non plus dans certaines régions, et la FNAC réduit également ses livraisons.

Pour ce qui est de Sony, un autre problème se pose. Car oui, Final Fantasy VII Remake et Resident Evil 3 ont seulement un problème de distributions. Pour ce qui est de Naughty Dog avec The Last Of Us Part II mais également Sucker Punch pour Ghost of Tsushima, s’ajoutent des soucis de développement. Car oui, les deux jeux ne sont pas encore terminés. Ainsi, Sony annonce à nos confrères de chez Games Radar qu’ils surveillent l’avancement du développement avant de prendre de nouvelles décisions. Ainsi, les deux jeux sont toujours prévus pour le 29 mai et le 26 juin, mais ces dates-là ne sont désormais plus certaines. Sony annonce que d’autres jeux prévus plus tard dans l’année pourraient eux aussi être touchés par ce retard.

Pour ce qui est de la PS5 et de sa sortie à la fin de l’année, Sony annonce que pour le moment la crise du Coronavirus n’a pas impacté leurs plans. Affaire à suivre donc, mais si The Last Of Us Part II devait être repoussé, la malédiction autour du jeu aura été totale et jusqu’au bout…

[SOURCE]

Bon week-end et bon courage à tous avec Naughty Dog Mag’ ! 🙏

3 comments
  1. VAUDELLE

    C’est ce que je redouté depuis plusieurs semaines.
    J’attend de jeu depuis tellement longtemps, sont report pour le moi de mai étais déjà sur pour moi mais si il est encore décalé je vais pas m’en remettre je crois. Bon après la santé avant tous.
    Je sais pas pourquoi mais se jeu je l’attend tellement que j’ai juste l’impression que c’est un long fantasme qui ne se réalisera jamais 😢

Laisser un commentaire