Loading...
#Uncharted 4 A Thief's EndARTICLES

Uncharted 4 : Quelques secrets de développement

secrets de développement 1

Alors qu’on ne parle que de The Last Of US Part II, le film Uncharted ou la série The Last of US, un autre jeu du studio refait parler de lui. Avis aux développeuses et développeurs, on va parler de secrets de développement d’Uncharted 4.

!!! ATTENTION : Cet article contient des spoilers sur Uncharted 4 !!!

Une chose est sure, ce que l’on voit manette en main n’est que la partie immergée de l’iceberg de ce qui se cache réellement derrière un jeu. C’est le cas d’Uncharted 4, dont quelques astuces et secrets de développement ressortent.

En effet, quelques bidouilleurs, notamment de la chaîne Shesez, se sont spécialisés dans l’exploration des jeux-vidéo, mais au-delà des limites imposées par le studio. Grâce à eux, et la possibilité de détacher la caméra des persos, ils ont pu avoir accès à, littéralement, l’envers du décor.

On découvre moultes astuces de game-design. Comme les murs pré détruits, des modèles 3D « cassés », des portes qui ne sont pas sur les bonnes maps. Bref, des secrets mais aussi quelques couacs.

Il y a focus sur la partie « Crash Bandicoot » du jeu, alors que Cassie se lance le 1er opus cela vaut aussi pour la partie avec Nate et Elena). On aurait pu croire que les Dogs avait « tout simplement » émulé leu jeu. Que nenni. L’entièreté du début du jeu a été récrée dans Uncharted 4. Du logo Sony version PSOne, jusqu’au tableau des scores de fin de niveau.

secrets de développement 3

secrets de développement 2

Je vous laisse découvrir ces quelques secrets qui sont des pépites. Ils pourront vous servir et vous feront passer pour des experts lors de vos dîners mondains-gaming (ça doit exister).

 

Laisser un commentaire