Uncharted 4 : une première version du jeu devait être bien différente avec Cutter (Uncharted 3)

Sorti en mai 2016, Uncharted 4 est incontestablement l’un des meilleurs jeux de la précédente génération. Un hit de la PS4 qui était en avance sur son temps et qui reste, aujourd’hui encore, une petite merveille. Dernièrement, nous avons eu le plaisir de retrouver le jeu dans une version ultime en 4K, jusqu’à 120FPS dans Uncharted Legacy of Thieves Collection sur PS5. Mais savez-vous qu’à la base, le jeu devait être bien différent ?

En effet, le développement d’Uncharted 4 A Thief’s End a commencé en 2014, juste après la sortie de The Last Of Us Remastered. À la tête du projet, cela devait être encore une fois Amy Henning, la scénariste des trois premiers opus de la saga. Hélas, suite à des différends entre Amy et Naughty Dog, la jeune femme a quitté le studio en mars 2015. Selon les nombreuses versions de l’histoire, cette dernière aurait été invitée à démissionner ses fonctions.

Uncharted 3 Charlie Cutter

Entre 2014 et mars 2015, pas mal de choses ont été faites sur le projet dont une grande partie d’un scénario qui ne fut finalement pas retenu. On apprend par l’intermédiaire de Nolan North, l’acteur qui incarne Nathan Drake, qu’à la base, le personnage de Charlie Cutter (Uncharted 3) devait effectuer son grand retour avec un rôle majeur.

La chose la plus importante dont la plupart des gens se souviennent probablement est que… nous avions tourné Uncharted 4 avec Amy Hennig pendant environ sept mois. Nous étions bien avancés dans le jeu. Et elle a été licenciée de Naughty Dog… et ils se sont débarrassés de tout ce que nous avions fait […] Ils ont recasté presque tout le monde. Le casting original avait Graham McTavish. Cutter, son personnage (vu dernièrement dans Uncharted 3), avait un rôle énorme dans le scénario d’Amy. Todd Stashwick jouait Sam et Alan Tudyk était Rafe. Mais ils ont fini par tout échanger – Troy Baker est venu jouer le rôle de Sam, ils ont ajouté Nadine pour Laura Bailey […] C’est le business…

On apprend ainsi que dès la première version du script, Sam Drake et Rafe devaient être de la partie. En revanche, Charlie Cutter a perdu sa place au profit de Nadine. La suite, nous la connaissons tous, nous avons eu le droit à une formidable aventure sur la trace du trésor d’Henry Avery dans la cité perdue de Libertalia. Mais, soyons honnêtes, nous sommes très curieux de connaître l’histoire originale d’Uncharted 4 qui était dans la tête d’Amy Henning.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Naughty Dog Mag’ !