Loading...
#Uncharted#Uncharted 4 A Thief's End#Uncharted The Lost LegacyARTICLESRUMEURS

Uncharted : Nouvelle fuite sur une compilation PC ?

Uncharted Collection PC

L’ensemble de la saga Uncharted pourrait-elle prochainement arriver sur PC ? D’après un leak assez suspect, cela pourrait être le cas. La prudence reste tout de même de mise face à la nature de cette fuite.

Souvenez-vous en mai dernier, dans un diaporama provenant d’un rapport officiel de Sony Interactive Entertainment (SIE), la société japonaise présentait ses projets avec l’arrivée de la PS5. Elle décrivait plus en détail l’avenir de ses productions. Parmi ses projets on pouvait voir l’adaptation de jeux Sony sur PC, comme un certain Uncharted 4: A Thief’s End.

Aujourd’hui, un nouveau leak qui ne concerne pas seulement Uncharted 4, mais tous les jeux de la saga développés par Naughty Dog (donc tous les Uncharted, sauf Golden Abyss sur PS VITA).

C’est encore une fois par l’intermédiaire de 4Chan que nous avons découvert cette rumeur. Selon une source anonyme (comme toujours sur ce genre de sites), Sony pourrait annoncer prochainement la compilation Uncharted The Naughty Dog PC Collection prévue pour le 7 décembre sur Steam et l’Epic Games Store.

Leak Uncharted Naughty Dog Collection PC

Pour être honnête, nous ne croyons pas vraiment à ce leak. D’une part, le nom de la compilation n’est pas très attrayant. Qui plus, l’esthétique de l’artwork est bien trop inspirée du bundle Uncharted: The Nathan Drake Collection. La date du 7 décembre n’est cependant pas un choix anodin. De fait, nous fêteront là les 14 ans du premier opus de la licence, Uncharted: Drake’s Fortune, initialement sorti le 7 décembre 2007 sur PS3.

Nous n’avons plus qu’à patienter étant donné que cette annonce serait prévue pour le 6 septembre prochain. D’après les premières « informations », Nixxes serait derrière le développement cette compilation. Ce studio a récemment racheté par Sony justement dans le but d’effectuer des portages d’exclusivités PlayStation sur PC. Nixxes n’est néanmoins rentré chez Sony qu’en juillet dernier ; cela ne laisse donc pas beaucoup de temps pour porter cinq jeux. Voilà donc un autre point qui justifie nos doutes.

Affaire à suivre ! Mais une chose est certaine : nous avons tout de même de grandes chances de voir Nathan Drake migrer sur PC dans les prochains mois. Ce fut déjà le cas pour un certain nombre d’exclusivités récentes de la PlayStation 4 : Horizon Zero Dawn (Guerrilla Games, 2017), Days Gone (Bend Studio, 2019) ou encore Death Stranding (Kojima Productions, 2019). Pour l’instant, il paraît simplement peu probable que ce portage prenne la forme annoncée par les leaks.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

One comment

Laisser un commentaire