Loading...
#PlayStation#UnchartedARTICLES

Uncharted: The Nathan Drake Collection offert dans le cadre de l’initiative Play At Home de PlayStation

Uncharted The Nathan Drake Collection

Afin de pousser les joueurs à rester en sécurité chez eux durant la période de confinement, éditeurs comme constructeurs n’hésitent pas à multiplier les gestes commerciaux. Hier, PlayStation annonçait ainsi qu’Uncharted: The Nathan Drake Collection serait disponible gratuitement jusqu’au 6 mai dans le cadre de l’initiative Play At Home.

C’est une certitude, le coronavirus aura fait bien de dégâts sur son passage. Cela fait plus d’un mois maintenant que de nombreux pays dans le monde ont mis en place des mesures de confinement afin de protéger la population face à cette dangereuse épidémie. Par-delà le côté humain, cela aura également eu des conséquences sur les différentes industries, vidéoludique y compris.

Récemment, nous apprenions par exemple le report de The Last of Us Part II à une date indéterminée, la faute à des problèmes logistiques liés au COVID-19. Néanmoins, dans le cadre de l’initiative Play At Home annoncée hier, Sony offrira aux joueurs la possibilité de s’emparer gratuitement d’Uncharted: The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4 du 16 avril au 6 mai prochain. Une fois le jeu téléchargé, celui-ci sera disponible de manière définitive dans votre bibliothèque.

Ainsi, si vous n’aviez pas pu vous procurer cette compilation lorsqu’elle a été offerte aux abonnés PlayStation en janvier dernier, une autre chance à ne pas manquer s’offre à vous. Pour rappel, il s’agit d’une remasterisation des trois premiers opus de la franchise, à savoir Drake’s Fortune, Among Thieves et L’Illusion de Drake, conçue spécialement pour la PS4. En donnant ce jeu (ainsi que Journey) aux joueurs, PlayStation souhaite alors encourager les gens à respecter les mesures de confinement pour limiter les risques, même si cela peut être difficile à vivre :

Nous remercions vivement tous ceux qui pratiquent la distanciation sociale et prenons très au sérieux notre responsabilité de plateforme de divertissement. C’est pour cette raison que nous demandons à notre communauté de continuer à faire le bon choix et de Jouer à la maison (Play At Home).

Pour remercier tous ceux qui font cet effort afin de réduire l’impact de cette pandémie, Sony Interactive Entertainment est ravi d’annoncer l’initiative Play At Home.

Play At Home a deux objectifs : tout d’abord, fournir des jeux gratuits pour que la communauté PlayStation puisse continuer à se divertir depuis son domicile ; et enfin mettre en place un fond pour aider les petits studios de jeux indépendants, qui éprouvent peut-être des difficultés financières et à continuer d’offrir des expériences de qualité à tous les joueurs.

– Jim Ryan, Président & CEO de Sony Interactive Entertainment

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous (re)plonger dans les premières aventures de notre cher Nathan Drake en attendant de pouvoir mettre la main sur la suite tant attendue du périple d’Ellie et Joel dans les prochains mois.

Laisser un commentaire