Le nouveau système de modification d’armes dans The Last of Us Part I
Et là… non. Ce n’est pas un leak mais bel et bien une annonce officielle de Naughty Dog concernant les établis et les améliorations/modifications d’armes pour la version Remake de The Last of Us Part et avec une petite nouveauté.
You better work(bench)! In The Last of Us Part I, you never know what's around the corner — be sure to upgrade your weapons along the way.https://t.co/pzKDNKQs5F pic.twitter.com/N8ucdpsgW2
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) August 9, 2022
Ils ont de l’humour, ils ont mis un jeu de mot… Bon, on ne traduira pas la phrase parce qu’elle serait totalement ridicule en Français.
Néanmoins ils précisent bien le fait de bien faire attention à améliorer ses armes en cours de route.
D’après Matthew Gallant, qui est récemment devenu un des Game Director de la Part I (aussi de The Last of Us Part II et Uncharted 4 : A Thief’s End)
Ce système serait doté d’un « Haptic Feedback » que l’on traduit par « Dispositif Haptique », de simuler la sensation de certains aspects environnementaux (comme pour par exemple, quand on pourra caresser la girafe dans la version PS5, on pourrait recevoir des vibrations dynamiques à travers la manette).
Il précise que l’on pourra avoir ce dispositif en démontant une arme ou mettre une nouvelle crosse sur une arme à feu.
Pour citer le l’exemple le plus connu, on peut retrouver ce haptic feedback dans The Last of Us Part II en simulant la résistance du tirage de la corde à l’arc, qui fut d’ailleurs très impressionnant comme sensation les premières heures de jeu.
L’arme de poing fétiche de Joel modifiée dans The Last of Us Part I PS5
Joel et son pistolet 9mm
Une animation provenant de la Part II
Il est donc normal de revoir cette animation dans la version Remake du premier jeu, ils ne font pas les choses à moitié !
Dans le premier opus adapté sur PS3 et PS4 Remastered, le système de modification des armes était de récupérer quelques pièces (écrous), manuels et des caisses (pinces) comportant un niveau « supplémentaire » de modifications.
Malheureusement, on ne voyait pas comment Joel procédait à ces modifications là.
L’ancien établi dans les anciens jeux
On retrouve ce même concept dans la Part II, mais en plus beau et largement plus détaillé.
Ellie modifiant son fusil à verrou
On se retrouve très vite sur NaughtyDog Mag’ !