Le prochain numéro de la revue Lock·On sera aux couleurs de The Last of Us
Les précommandes sont d’ores-et-déjà ouvertes pour le nouveau numéro de la revue anglaise Lock·On. Comme pour les anciennes parutions, ce cinquième numéro sera disponible en édition prémium, décorée d’une illustration The Last of Us.
Vous n’êtes probablement pas sans savoir que la presse papier en général rencontre de grandes difficultés depuis quelques années. Évidemment, la presse vidéoludique ne fait pas exception. Pour autant, des revues d’exception voient le jour, abordant souvent le jeu vidéo sous un angle autre que l’actualité.
En France, l’exemple le plus évident est sûrement la revue Immersion, qui mêle vision artistique et game studies. D’ailleurs, le dernier numéro paru, intitulé “Frontières”, portait en couverture une image de The Last of Us Part II, en lien avec l’un de ses articles, “The Last of Us Part II. Aux bords du jeu”, signé par Paul Sztulman.
Nos voisins outre-Manche ont également leur magazine gaming ‘premium’ : Lock·On. On est ici sur une revue trimestrielle qui associe concept arts et interviews. Et, justement, la revue abordera dans son prochain numéro un jeu post-apo qui nous tient à cœur !
Lock·On x The Last of Us Part I
Pour son cinquième numéro, Lock·On s’est entretenue avec Matthew Gallant. Ce nom ne vous est pas inconnu ? C’est bien normal. Matthew Gallant est tout bonnement Game Director chez Naughty Dog. Nous l’avions d’ailleurs aperçu pour la promotion de l’accessibilité dans The Last of Us Part I.
Or, c’est notamment pour parler de ce remake que l’homme a été interviewé par Lock·On. Et, pour célébrer cela, ce nouveau numéro est proposé en édition prémium avec une couverture solide illustrée à l’effigie de Joel et Ellie.
Mais, bien sûr, la revue aborde également d’autres jeux, tels que Immortality et Scorn, récemment nommés aux Game Awards, ou encore la licence Monkey Island, très apprécié de Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog.
Les différentes éditions du n°5 de Lock·On
Bien que Lock·On soit une revue uniquement disponible en anglais, on sait qu’il y a des amateurs d’art et des collectionneurs parmi vous. Alors, selon votre intérêt, trois éditions du 5e numéro sont actuellement en précommande.
Il y a d’abord l’édition standard avec une couverture souple à l’image de Scorn. Notez qu’on est sur un volume de 270 pages au format 245 x 200 mm. Pour un rendu qualitatif, la revue est présente une impression lithographique sur un papier mat.
Ensuite, vous avez la version Premium, avec une couverture rigide aux couleurs de The Last of Us. L’illustration est réalisée par nul autre que Jake Kontou, à qui on doit la jaquette de Uncharted: Legacy of Thieves Collection. Étant donné qu’on est sur une édition limitée, chaque exemplaire est numéroté. Qui plus est, votre nom sera mentionné dans la liste des contributeurs.
Vous recevrez également du contenu supplémentaire, à savoir un poster A3 (plié) de Rollerdrome, ainsi qu’un lot de cartes postales du jeu Norco. Enfin, cette édition vous donne accès à la version numérique du numéro.
Enfin, une édition Deluxe est aussi proposée. Vous y retrouvé le numéro 5 avec la couverture The Last of Us ainsi que les deux cadeaux supplémentaires, mais aussi un tas d’autres goodies :
- Des affiches Rollerdrome, Immortality et Norco
- Des marques-pages Downwell et Poinpy
- Plusieurs polaroids Season
- Une réplique du renard de Tunic à fabriquer en paper-craft
- Des autocollants Tomorrow Children et Cult of The Lamb
- Deux cartes Hollow Knight et Silksong
- Un accès aux autres numéros de Lock·On en numérique
🚨[lock-on] Vol. 005: Now Funding🚨
Join us on a cultural exploration of Immorality's literary tradition, Rollerdrome's high-wire opera, The Last of Us' desolate landscapes, and much more.
📚260+ pages
📑40+ articles
🖊️40+ contributorshttps://t.co/Y3VSvhIsh2 pic.twitter.com/NKZuLRsV7B— Lost In Cult (@lostincult) December 5, 2022
Quand et où se procurer la revue ?
La revue paraîtra au deuxième trimestre 2023. Si la version standard sera toujours disponible à la vente, les éditions Premium et Deluxe sont exclusivement accessibles via la campagne de financement qui permet de produire la revue. Vous avez ainsi jusqu’au 1er février pour vous décider.
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la revue Lock·On. De notre côté, nous aurons très certainement l’occasion de revenir sur l’entretien de Matthew Gallant proposé dans ce numéro. D’ici-là, si vous cherchez des idées de cadeaux pour les fêtes inspirés de The Last of Us, retrouvez notre liste dédiée !
Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.