Game Awards | Prix, casting de The Last of Us et annonce… retour sur les interventions de Naughty Dog

Dans la nuit du 8 au 9 décembre, la sphère gaming vibrait au rythme de la 9e édition des Game Awards. Grâce à sa licence The Last of Us, Naughty Dog était présent sur tous les plans: compétition, annonce et remise de prix. Retour sur cette soirée d’exception.

La saison des remises de prix a débuté, notamment avec les Golden Joystick Awards fin novembre. Mais le point d’orgue de toutes ces cérémonies récompensant l’industrie vidéoludique reste les Game Awards.

Cette année, nous avons pu les suivre au cœur de la nuit, dès 1h30 du matin (heure française) ce vendredi 9 décembre. Pendant plus de trois heures de show, diffusées en direct du Microsoft Theater de Los Angeles, les annonces et les prix ce sont succédé, et Naughty Dog était de la partie.

Annonce et compétition

Deux licences des Dogs étaient en compétition lors de ces Game Awards. D’un côté, The Last of Us Part I concourait pour le prix de l’« Innovation en matière d’accessibilité ». De l’autre, le film Uncharted briguait le prix de la « Meilleure adaptation ».

The Last of US Part I et le film Uncharted nommés aux Game Awards 2022.
© Naughty Dog Mag’.

Malheureusement pour notre studio de cœur, ses deux poulains sont repartis bredouille face à God of War Ragnarök d’une part, et Arcane d’autre part.

Mais c’est de bonne guerre. The Last of Us Part II avait déjà remporté le prix de l’accessibilité l’année de sa sortie. Or, le remake du premier opus reprend la formule de cette suite pour l’améliorer, là où le titre de Santa Monica Studio crée de la nouveauté sur sa licence. Quant à l’adaptation, compte tenu de la qualité et du succès de la série Arcane, on ne peut que saluer cette récompense.

Les fans du studio a la patte rouge ont néanmoins pu se consoler grâce à une petite annonce… l’arrivée de The Last of Us Part I sur PC le 3 mars 2023 ! Ce sera donc une année riche pour les fans de la licence post-apo de Naughty Dog.

Portrait de Joel dans The Last of Us Part I pour annoncer la sortie du jeu sur PC en 2023.

 

Deux faites, avec deux autres sorties sont attendues l’année prochaine : la série The Last of Us et le jeu de plateau édité par Themeborne. Nous savons également que nous aurons enfin des nouvelles autour du multijoueur The Last of Us. On a hâte !

Le casting de la série The Last of Us présents

À défaut de voir Naughty Dog repartir avec un prix, nous avons eu le plaisir de retrouver des têtes connues en remettre un.

Un casting complice aux Game Awards

Pour remettre le prix d’une nouvelle catégorie, deux duo se sont avancés sur la scène des Game Awards. Entrant côté jardin, Troy Baker et Ashley Johnson, les Joel et Ellie originaux des jeux – que nous retrouverons également dans la série. Avançant côté cour, Pedro Pascal et Bella Ramsey, les nouveaux visages de nos héros dans l’adaptation TV de The Last of Us signée HBO.

Ashley Johnson et Bella Ramsey s'enlacent, salués par Troy Baker et Pedro Pascal, sur la scène du Microsft Theater (Los Angeles) pendant la cérémonie des Game Awards 2022.
Troy Baker et Pedro Pascal saluent l’accolade de Ashley Johnson et Bella Ramsey sur la scène des Game Awards 2022.

En se rejoignant au centre de la scène, Ashley et Bella se sont prises dans les bras. Un geste d’autant plus émouvant au regard des rumeurs concernant le personnage qu’incarnerait la première dans la série… Ensuite, Troy en a profité pour déclarer ceux-ci :

Je sais que je vous l’ai déjà dit en coulisses, mais je veux le répéter devant tout le monde : on a vu la série et… on vous adore en tant que Joel et Ellie !

Ce à quoi Pedro s’est empressé de répondre par la réciproque. De fait, même si ni lui, ni Bella, n’ont pas joué au jeu, tous deux ont pu en voir des extraits, notamment via des let’s play.

Pour conclure cette intervention, ils ont annoncé à l’unisson les nommés de la catégorie « Meilleur jeu d’action », prix qui est revenu à Bayonetta 3. D’ailleurs, durant le discours de Doug Bowser, directeur de Nintendo America venu récupérer le prix, nous avons pu constater la complicité de Pedro Pascal et Bella Ramsey sur scène.

Doug Bowser déclame son discours de remerciement durant les Game Awards avec le casting de The Last of Us à sa droite, en fond de scène. Bella Ramsey et Pedro Pascal sont bras dessus, bras dessous.
Bella Ramsey et Pedro Pascal s’étreignent pendant le discours de remerciement de Doug Bowser.

L’équipe de la série présente en coulisses

Mais la présence de l’équipe de la série The Last of Us, et de Naughty Dog en général, ne s’est pas arrêtée à la scène. De fait, d’autres comédiens et comédiennes du show étaient dans la salle et ont pu partager des moments avec le reste de l’équipe.

De fait, Halley Gross, co-scénariste de The Last of Us Part II, était également présente lors de la cérémonie. Nous l’avons aperçue sur la story de Gabby Llanillo, ancienne de chez Naughty Dog travaillant désormais chez Riot, tout comme Logan Willis, tout à gauche de la première photo.

Halley Gross a elle-même a partagé dans sa story Instagram un moment post-show avec Troy et Ashley, mais pas que ! Vous reconnaîtrez le co-président des Dogs, Neil Druckmann. Il avait déjà confirmé sa présence à la cérémonie en tweetant une photo des quatre comédiens, assortissant son message dont pudique émoji cœur.

Ces festivités montrent encore qu’elles sont l’occasion de se réunir pour célébrer le jeu vidéo tous et toutes ensemble. D’autres cérémonies sont évidemment à venir, à l’instar des NAVGTR et des DICE Awards en février prochain, ou des BAFTA Game Awards entre nombre d’autres.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de futures nominations de productions Naughty Dog, s’il y en a. Alors pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.