[rumeur] The Last of Us HBO | La mère d’Ellie serait incarnée par Ashley Johnson

Mise à jour (11 décembre 2022) : La nouvelle bande-annonce de la série The Last of Us nous montre pour la première fois Ashley Johnson à l’écran. Nous la découvrons au travers d’un gros plan dans lequel elle tient un bébé juste devant elle. Le fait qu’elle soit en sueur et visiblement très ému, outre la viscosité dont est recouvert le bébé, donne à penser qu’elle vient de le mettre au monde. Voilà qui vient renforcer la rumeur autour du personnage d’Ashley.

Gros plan sur Ashley Johnson dans la bande-annonce de la série The Last of Us (HBO), portant un bébé qu'elle vient vraisemblablement de mettre au monde (Ellie ?).
Ashley Johnson dans la bande-annonce de The Last of Us (HBO) sortie le 2 décembre.

Mise à jour (25 novembre 2022) : Le tweet source cité dans l’article a, depuis sa publication, été supprimé. Au-delà de ce qu’il voulait révéler, cela ne change rien aux détails qui nourrissent la rumeur au sujet d’Ashley Johnson. En revanche, nous pouvons nous demander pour quelle raison l’auteur du tweet ne l’a pas laissé sur son compte…


Nous l’avons appris hier soir, Ashley Johnson et Troy Baker feront partie du casting de la série The Last of Us (HBO). Cette nouvelle a su ravir les fans et selon les dernières rumeurs, l’euphorie ne s’arrête pas là. En effet, notre Ellie originelle pourrait interpréter la mère de l’héroïne dans la série ! Alors, réalité ou simples suppositions ? Nous vous en parlons.

La mère d’Ellie pour la première fois à l’écran dans la série The Last of Us ?

Nous vous en avons déjà parlé auparavant, la mère d’Ellie, Anna, sera bien présente dans la série HBO. Présente physiquement ou seulement par le biais d’allusions, nous n’en savons rien pour l’instant. Cela-dit, les rumeurs foisonnent autour de celle que nous ne présentons plus : Ashley Johnson. En effet, selon les dires, elle incarnerait la mère d’Ellie à l’écran.

Le plus gros scoop de The Last of Us. […] la mère d’Ellie apparaîtrait (dans la série). Autant que je sache, elle sera interprétée par Ashley Johnson.

Boom ! Rien que ça. Une surprise de rigueur qui affole les fans.

Évidemment, et suite à de telles révélations, nous avons essayé d’analyser la nouvelle de plus près… Bien que cette information soit à prendre avec des pincettes, elle pourrait se montrer véridique à en croire certains éléments.

Ashley Johnson est passée chez le coiffeur

Comme nous avons pu le remarquer, depuis quelque temps, l’actrice a subi un petit changement capillaire. En effet, lors du Summer Game Fest, nous nous attendions à voir la belle chevelure blonde de la jeune femme. Or, elle est apparue avec sa nouvelle couleur brune. Cela te va très bien, Ashley. Une information tirée par les cheveux ? Pardonnez le jeu de mots…

Summer Game Fest 2022
Neil Druckmann, Ashley Johnson et Troy Baker lors du Summer Game Fest 2022.

Ainsi, ce changement serait-il seulement le fruit du hasard ? Ou alors, cela voudrait-il dire qu’Ashley a participé au tournage de la série en souhaitant coller davantage au personnage de la mère de la jeune fille ? Car, rappelons-le, Ellie est brune elle aussi.

Quoi qu’il en soit, il est judicieux d’admettre que si cette information est avérée, la symbolique sera très forte.  Eh oui ! qui d’autre que mademoiselle Johnson en personne pour incarner celle qui a mis au monde Ellie ? Sachant qu’elle-même lui a donné vie dans les jeux. Sortez les mouchoirs…

Teaser avec The Last of Us: American Daughters ?

The Last of Us: American Daughters
Affiche The Last of Us: American Daughters.

Adeptes d’Easter eggs et grands fans de Naughty Dog ? Cette affiche vous dit sûrement quelque chose. Elle est affichée dans un décor de Uncharted 4: A Thief’s End. Nous pouvons y lire : « The Last of Us: American Daughters ».

Nous nous rappelons bien entendu du déferlement sur la toile lorsque ce poster fut découvert. Les théories à son sujet sont nombreuses, dont une sortan particulièrement du lot. De ce fait, des fans imaginent un tout nouvel opus où l’on incarnerait la mère d’Ellie.

Cette rumeur avait particulièrement enflé à l’approche de The Last of Us Part II, notamment en raison du teasing autour du personnage de Abby. Cependant, une fois le jeu sorti – balayant toute théorie à propos d’Anna liée à cette suite – l’idée tomba relativement dans l’oubli. Mais nous sommes là pour la remettre au goût du jour !

Le studio à la patte rouge aurait-il par conséquent voulu approfondir le personnage d’Anna il y a bien longtemps déjà ? Et alors vous, qu’en pensez-vous ? Ashley Johnson serait-elle la personne idéale pour incarner la mère d’Ellie ?

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !