Une nouvelle bande-annonce pour la série The Last of Us HBO, entre tension et émotion
La très attendue série The Last of Us accueille enfin sa première bande-annonce officielle, plus d’un mois après la sortie de son (long) teaser.
Ce fut l’événement gaming du week-end ! Neil Druckmann, Craig Mazin et une partie du casting de The Last of Us (HBO) étaient réunis à São Paulo pour la convention CCXP. En plus de parler du projet, l’équipe avait une surprise pour l’assemblée : la bande-annonce officielle de la série.
The Last of Us, qu’est-ce que ça raconte ?
À l’occasion du dernier The Last of Us Day, nous découvrions un teaser qui dévoilait un aperçu des personnages principaux. Cette fois-ci, la bande-annonce s’attarde davantage sur l’histoire. Nous retrouvons ainsi notre héros, Joel (Pedro Pascal), sur la route avec celle qu’il tient à qualifier de « marchandise », la jeune Ellie (Bella Ramsey).
Tous deux sont à la recherche des Lucioles, milice qui travaille également à trouver un vaccin contre le cordyceps, dont les images montrent explicitement l’impact sur les populations. Au contact de ce virus fongique, celles-ci perdent la raison et commencent à muter dangereusement.
Durant leur périple, notre duo de choc croisera la route de nombreux personnages. Ainsi, après avoir découvert Bill (Nick Offerman) dans le teaser, nous avons enfin un aperçu de son ‘ partenaire ’, Frank (Murray Bartlett).
Sam et Henry (Lamar Johnson et Keivonn Woodard) sont aussi de la partie, de même qu’un couple inédit, Marlon et Florence (Graham Greene et Elaine Miles). Voilà qui nous donne un aperçu des scènes exclusives à la série.
Des clins d’œil pour les fans
Nous sommes ravis de découvrir des séquences jamais vues dans les jeux… mais voir la reconstitution et adaptation de scènes cultes à de quoi nous toucher en plein cœur ! Nous ne manquerons évidemment pas de vous en reparler en détail très prochainement…
En attendant, nous essayons déjà de nous remettre du plaisir de retrouver Ashley Johnson et Troy Baker, les Ellie et Joel originaux, dans cette bande-annonce.
La première semble jouer une mère donnant naissance à un enfant. Cela ne vous rappelle pas certaines rumeurs ? Eh oui ! Cela renforce l’idée qu’Ashley Johnson incarnerait Anna, la mère d’Ellie, dans la série. En tout cas, IMDb n’a pas tardé à la créditer comme telle. Il ne nous manque plus que l’officialisation de la nouvelle !
Le second, quant à lui, sera vraisemblablement l’un des hommes de David. Ce dernier aura marqué les esprits, durant la saison hivernale du premier The Last of Us…
Un autre clin d’œil résonnera également tout de suite à l’oreille des fans… De fait, la bande-annonce est accompagnée par la chanson « Take On Me », du groupe A-ha. Elle fait directement référence à un moment poétique de The Last of Us Part II.
Cette série The Last of Us s’annonce ainsi fortes en émotions, en particulier pour nous, les fans. Ceci dit, Mazin et Druckmann n’ont, semble-t-il, pas oublié ce qui fait le sel de cette licence : les rapports humains, dans leurs forces, noirceur, mais aussi leurs moments de légèreté.
Nous avons hâte d’être au 15 janvier ! Cependant, la France n’a encore aucun diffuseur attribué, même si Prime Video est pressenti. Outre-Atlantique, en revanche, le public de HBO a déjà eu droit à un spot TV condensant toutes les images déjà dévoilées :
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons du nouveau au sujet de la série The Last of Us ! Alors pour ne rien manquer de l’actualité, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.