Les couvertures de Game Informer pour les jeux Naughty Dog

Le média Game Informer ferme ses portes, laissant derrière lui des joueurs attristés. Pour rendre hommage au travail du média, découvrez ses couvertures de magazines à l’effigie des jeux cultes de Naughty Dog.

Hier, le monde du jeu vidéo a appris avec tristesse la fermeture de Game Informer. Le magazine américain, reconnu aujourd’hui comme un incontournable de la presse vidéoludique, était en activité depuis août 1991. Le média alliait contenu numérique et imprimé et diffusait un numéro par mois. Leur dernier fascicule devait être consacré à The Casting of Frank Stone, le prochain jeu de Behaviour Interactive.

Game Informer
Adieux officiels de Game Informer. © Game Informer

Le Niveau Final : adieu à Game Informer

Après 33 années passionnantes à vous apporter les dernières nouvelles, critiques et idées du monde du jeu en constante évolution, c’est le cœur lourd que nous annonçons la fermeture de Game Informer.

Depuis les débuts des aventures pixelisées jusqu’aux royaumes virtuels immersifs d’aujourd’hui, nous avons eu l’honneur de partager ce voyage incroyable avec vous, nos fidèles lecteurs. Même si nos presses s’arrêtent, la passion pour le jeu que nous avons cultivée ensemble continuera de vivre.

Merci de faire partie de notre quête épique, et que vos propres aventures de jeu ne finissent jamais.

Bien que cette nouvelle ait ému de nombreux joueurs, les employés du magazine, a priori licenciés vendredi matin, ont été les premiers touchés.

De belles couvertures pour les jeux Naughty Dog

En plus des joueurs, les adieux de Game Informer ont également attristé des figures bien connues des fans. Dont Neil Druckmann, actuel co-président de Naughty Dog, et Bruce Straley (ex-Naughty Dog). Sur les réseaux sociaux, les deux ex-collègues ont tenus à partager leur émotion. Ils ont en effet rendu notamment hommage aux différentes couvertures du média à l’effigie des productions des Dogs.

Comme tout fin connaisseur de la presse écrite, ou collectionneur avisé, nul doute : la couverture joue un rôle majeur dans la vente de magazines papiers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Game Informer savait faire honneur aux jeux vidéo par ses mises en page attrayantes et iconiques. Découvrez une sélection de couvertures qui donneront du baume au cœur aux fans de Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted et The Last of Us, licences cultes du studio à la patte rouge.

Game Informer - Crash Bandicoot
Couverture Crash Bandictoot. © Game Informer
Game Informer - Uncharted
Couverture Uncharted: Drake’s Fortune. © Game Informer
Game Informer - Uncharted 2
Couverture Uncharted 2: Among Thieves. © Game Informer
Game Informer - Uncharted 4
Couverture Uncharted 4: A Thief’s End. © Game Informer
Game Informer - Uncharted: The Lost Legacy
Couverture Uncharted: The Lost Legacy. © Game Informer
Game Informer - Jak II
Couverture Jak II. © Game Informer
Game Informer - Jak 3
Couverture Jak 3. © Game Informer
Game Informer - The Last of Us
Couverture The Last of Us. © Game Informer

Et vous, quel(s) souvenir(s) gardez-vous de Game Informer ? Partagez-nous votre couverture préférée en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !